Le week-end dernier, j’étais très excitée; j’avais une belle journée de filles de prévue le samedi et une sortie en famille le dimanche. Du temps pour moi et du temps pour ma famille, c’est proche d’un équilibre que je recherche. Il ne manquait que du temps pour mon chum, ça aurait été parfait! Mais quand les enfants sont couchés, on arrive en général à se retrouver.
J’étais contente d’assister à la 5e édition de Jasette & Plaisirs organisée par Coup de Pouce. À chaque année, j’y ai fait de belles rencontres, j’ai eu l’occasion d’y entendre des femmes inspirantes (et même Martin Laroque!) et j’en revenais plus « légère », ayant le goût d’avancer, appréciant ce que j’avais et ayant des outils pour changer ce que je n’aimais plus.
Voici quelques photos prises pendant cette journée et partagées sur Twitter que vous pouvez retrouver ici!
Il me semble que nous étions moins nombreuses, mais la salle était presque pleine et l’ambiance des plus agréables. D’un point de vue logistique, j’ai apprécié de pouvoir me stationner (juste 8$) directement sous le bâtiment et ainsi ne pas à avoir à traîner trop de choses.
Seul petit bémo, pendant les pauses, c’était difficile de s’approcher des tables pour aller se chercher une boisson chaude et des collations, on pouvait faire la file pendant 20 minutes sans avoir le temps d’y arriver.
De plus, il serait peut-être intéressant d’offrir un service de boîtes à lunch pour celles qui le désir, le quartier des affaires est plutôt mort le week-end et les restos ouverts étaient bondés.
Il y avait des kiosques pour découvrir (et goûter!) des aliments du Québec, d’autres pour s’abonner au magazine Coup de Pouce ainsi que les publications TC Médias.
Et surtout, deux des invitées signaient et vendaient leurs livres à la sortie de la salle. Une belle façon de prolonger la journée en partant avec de la lectures pour continuer notre réflexion sur notre rapport avec la nourriture et notre rôle de mère sur un ton humoristique.
Bref, je pense que je peux affirmer que ce fut un un succès. Je suis repartie un sourire aux lèvres, avec un sac plein de petits cadeaux et le souhait de participer à la 6e édition.