Ma belle grande fille vient d’avoir 9 ans. Elle est dans une classe de langage et pour elle, les défis sont aussi nombreux que grands. Épileptique, dyspraxique ayant un TDAH et plusieurs autres troubles associés, l’acquisition des objectifs de 1re année n’a pas encore eu lieu.
Un 6e sens?
Elle est courageuse, travaillante, curieuse, drôle et pleine de vie. Elle connaît aussi ses difficultés, on pourrait même qu’elle ait un 6e sens pour les voir venir et elle se réfugie dans les jupes de maman, dans une extrême gêne ou même le mutisme.
On avance à petits pas
On avance à petits pas, on a mis plusieurs choses en place depuis plusieurs années, on l’entoure d’amour, on adapte plein de choses, on lui offre des services dont elle a besoin, même lorsqu’ils ne sont pas couverts par notre système de la santé, même si nous n’avons plus d’assurance.
|
Camille, dyspraxie qui expérimente l’application Dexteria jr |
Coups de coeur d’une amie
Cette semaine, pendant son équithérapie, j’ai eu la chance d’échanger avec mon amie
Isabelle du blogue
Les deux pieds sur terre et elle m’a partagé ses coups de coeur du côté des applications pour le iPad. J’en ai installées quelques-unes et surprise, au retour à la maison, j’ai découvert ma fille, dyspraxique, toute fière de réussir des
simples tracés grâce à l’application
Dexteria Jr.(2.99$).
Cliquez sur l’image pour voir une vidéo ce cette application!
Un « Moment wow » à souligner!
Pour moi, ce fut un moment intense de joie et je souhaite le partager parce que trop souvent, on se retrouve à lister tout ce qui ne va pas bien, tout ce qui ne fonctionne pas et tout ce qui n’arrivera probablement pas.
Voici donc moment #MomentWow de l’Action de grâce, de ce long week-end passé en famille.
Découvrez 15 livres pour aider le langage et la communication ici
Et vous, quel serait votre #MomentWow du jour?
- Pour lire un excellent billet de Brigitte Léonard au sujet de la calligraphie et la technologie, cliquez ici
- Pour en apprendre plus sur l’application pour iPad Dexteria Jr., cliquez ici.
N’oubliez pas de me suivre sur Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest!
Maman de deux enfants, enseignante, blogueuse, chroniqueuse, bricoleuse, ricaneuse et auteure, Julie Philippon, alias Mamanbooh, blogue depuis plus de 7 ans ans. Elle a publié plus de 2 000 billets sur sa vie de maman-pieuvre qui essaie de concilier, avec créativité et humour, travail/famille/handicaps/maladies.
Elle aime mettre des mots sur ses maux, voir le positif dans le négatif et elle croit fermement que les réseaux sociaux peuvent faire une différence dans la vie des gens, leur apporter une lueur d’espoir quand plus rien ne va.