Premièrement, si on vous demande trois effaces, pourquoi ne pas en envoyer trois? Au pire, elles vous reviendront à la fin de l’année! Ça semble beaucoup, mais quand les enfants commencent à écrire, ça s’use vite, sans compter celles qui disparaissent mystérieusement…
Les classiques effaces blanches STEADLER Mars plastic de mon enfance sont toujours aussi populaires. Sinon, celles en forme de crayon (comme sur la photo) sont très utiles pour les enfants qui ont de la difficulté avec leur motricité et/ou dextérité fine. Je préfère le modèle plus long qui offre une meilleure stabilité. Malheureusement, le plus court serait parfait pour de petites mains, mais l’efface bouge lorsqu’elle est utilisée.
 |
Les effaces en forme de crayon sont plus faciles à manipuler. Crédit photo Julie Philippon |
Une efface mieux adaptée sera plus agréable à utiliser et surtout, les résultats seront moins désastreux. Croyez-moi!
Un dernier point, l’identification…
Ici, c’est plutôt compliqué pour celle en forme rectangulaire. On peut mettre les initiales avec un crayon-feutre permanent sur le carton, mais souvent, celui disparaît après quelques utilisations. Sinon, on peut écrire directement sur l’efface, mais ce n’est pas toujours un choix heureux…
Avez-vous des suggestions? Quelles effaces aimez-vous utiliser?
Et surtout, bonne rentrée scolaire!
:: Pour me suivre sur Facebook cliquez
ici et
là sur Twitter
Maman de deux enfants, enseignante, blogueuse, chroniqueuse, bricoleuse, ricaneuse et auteure, Julie Philippon, alias Mamanbooh, blogue depuis plus de 7 ans ans. Elle a publié plus de 2 000 billets sur sa vie de maman-pieuvre qui essaie de concilier, avec créativité et humour, travail/famille/handicaps/maladies.
Elle aime mettre des mots sur ses maux, voir le positif dans le négatif et elle croit fermement que les réseaux sociaux peuvent faire une différence dans la vie des gens, leur apporter une lueur d’espoir quand plus rien ne va.