Depuis le jour où je me suis indignée, que j’ai mis en mots les émotions qui m’animaient suite à une certaine vidéo au sujet des aidants familiaux, que j’ai envoyé une lettre à La Presse, les choses s’enchaînent de façon surprenante…
Hier, j’étais invitée à l’émission d’Isabelle Maréchal au 98.5 FM pour discuter des proches aidants (ou aidants familiaux ou aidants naturels) en compagnie de Chloé Sainte-Marie. Pendant 1 heure, avec ces deux belles femmes inspirantes, j’avais la chance d’avoir un micro pour m’exprimer et commenter les interventions du public.
Pour arriver sur cette page cliquez ici |
Ce fut une expérience vraiment exceptionnelle.
J’ai apprécié le travail de chef d’orchestre d’Isabelle Maréchal, cette femme généreuse, vraie et animée d’une vive intelligence m’a accueillie avec respect et j’ai été honorée d’être à ses côtés.
J’ai découvert une amie, une âme-soeur et une complice en Chloé Sainte-Marie. Mais quelle femme, c’est incroyable tout ce qu’elle a porté et porte encore sur ses épaules. Après notre passage à la radio, nous avons parlé pendant deux heures, de tout, de rien, d’elle, de moi, de ceux qu’on aime ou qu’on a aimés.
J’ai aimé participer, prendre la parole, être en action, avoir l’impression de faire partie du mouvement, de croire que ma voix est entendue, qu’elle parle pour une partie de la communauté, que peut-être, avec ma mince contribution, les choses pourront changer. Un peu…
Pour entendre cette entrevue/chronique, cliquez ici.
Éventuellement, je pourrai aussi vous partager le documentaire Aidons-nous réalisé par Mathieu Roy. Vous pourrez m’y voir avec mon père.
Je ne sais pas où tout cela va me mener, mais si vous écoutez bien la fin de l’entrevue, quelqu’un a peut-être un projet professionnel pour moi… Comme quoi il ne faut jamais perdre espoir.
:: Sur Twitter, vous pouvez suivre Isabelle Maréchal @Isabelle985 , Chloé Sainte-Marie @chloestemarie et Mathier Roy @mathroy