Quand j’étais petite, à chaque Pâques, mon grand-père, puis mon père nous offrait la bénédiction. C’était un moment officiel et important, juste avant un repas qui réunissait toute ma famille…
Cette année, pas de bénédiction ni de réunion familiale du côté de mon père. Juste un moment bien spécial alors que j’ai fait venir une massothérapeute pour offrir un peu de soulagement à mon père.
Pendant tout ce temps, il me tenait fermement la main et me parlait avec ses yeux…
Les souvenirs reviennent parfois de façons inattendues, je me suis rappelée tous les cocos de Laura Secord que mon père m’offrait à chaque année et avec ma fille, j’ai eu le goût de lui faire découvrir à son tour ces classiques chocolatés.
Petite, comme le vendredi Saint, nous ne pouvions manger de viande, c’était un peu la fête pour nous puisse qu’on allait toujours manger des sandwichs aux filets de poisson au Mc Donald.
Et vous, quelles sont vos souvenirs pascals?
Maman de deux enfants, enseignante, blogueuse, chroniqueuse, bricoleuse, ricaneuse et auteure, Julie Philippon, alias Mamanbooh, blogue depuis plus de 7 ans ans. Elle a publié plus de 2 000 billets sur sa vie de maman-pieuvre qui essaie de concilier, avec créativité et humour, travail/famille/handicaps/maladies.
Elle aime mettre des mots sur ses maux, voir le positif dans le négatif et elle croit fermement que les réseaux sociaux peuvent faire une différence dans la vie des gens, leur apporter une lueur d’espoir quand plus rien ne va.