0
11

Ma vie est … Cool!

Comme Nicole Bordeleau nous le rappelle, des fois, « notre vie va mal, mais, nous, on va bien! Notre vie est peut-être triste, compliquée, difficile, plate, pleine de trop nombreuses batailles, pauvre, ennuyante, épuisante etc… Mais, elle est aussi pleine de petits moments de bonheur, alors on pourrait dire qu’elle est… Cool! Pourquoi ne pas essayer garder le cap en se rappelant cette phrase comme un mantra?


Le livre de Neil Pasricha n’est pas nouveau, on en a parlé ici, et encore depuis cet automne, fut d’abord un blogue (www.1000awesomethings.com) qui attira plus de 11 millions de clics au total, nous invite à déguster – et puis apprécier – pas loin de 200 petits moments de pur bonheur. Curieusement, avec son fond noir et ses couleurs vives, il ne m’attirait pas du tout au départ. Peut-être que je n’était juste pas prête?
Jeudi soir dernier, Papabooh! et moi avons eu la chance d’aller souper en amoureux (asiatique formule apportez votre vin, simple, mais bon!) et d’aller ensuite bouquiner chez Archambault. C’était mon cadeau d’anniversaire: choisir quelques livres que je souhaitais lire depuis longtemps! Quel bonheur que nous avons partagé à deux.
Je suis revenue avec ce livre que j’avais remarqué il y a quelques mois chez Tchoubi et j’ai commencé à le lire. C’est le genre de lecture qui fait sourire, qu’on interrompe, les yeux dans le vague, plongé dans nos souvenirs. Bref, je le savoure et j’avais le goût de vous le partager. Quand on a pas beaucoup de temps, il peut se lire à raison d’une page ou deux, sans culpabilité!
« La vie est cool! » C’est tellement vrai. De plus en plus.
Maintenant, je pense à une nouvelle version:
« L’école est Cool! »
::
Avez-vous des suggestions?
::
Résumé:
Le système de santé est surchargé, les voleurs sont en cravate et les maisons coûtent cher. Déprimant! Heureusement, tout n’est pas gris foncé. Il reste ces petites choses anodines qui illuminent notre quotidien: profiter de l’ouverture d’une nouvelle caisse à l’épicerie, se rendre compte que l’ascenseur est déjà là lorsqu’on appuie sur le bouton, trouver 20$ dans la poche d’un manteau…

Véritable pied de nez à la loi de Murphy, La vie est cool nous rappelle que la vie nous réserve de jolies surprises. Avec un sens de l’observation si pointu qu’il nous fait régulièrement éclater de rire, Neil Pasricha relève et commente ces petits moments de pur bonheur dont les conséquences dépassent largement leur apparente banalité.

On n’aurait peut-être pas osé l’avouer, mais au fond, tout le monde aime… • déguster des bouchées gratuites chez Costco • se faire «carter» quand on a largement dépassé l’âge requis • faire éclater les bulles d’air des emballages • piger un Q et un U en même temps au Scrabble • extirper assez de pâte à dents pour un brossage quand le tube est vide • faire le plein juste avant que le prix de l’essence grimpe en flèche • apprendre que sa fête tombe un samedi • arriver à l’arrêt d’autobus deux secondes avant l’autobus • retrouver son frigo plein de bières après un party…


Cette liste vous fait sourire? Attendez de lire ce que l’auteur dit à propos de chaque sujet. Et découvrez les 152 autres micro bonheurs recensés dans ce livre qui vous incitera, vous aussi, à chercher toutes les occasions de dire que la vie est cool!

Vous pourriez aussi aimer

Abonnez-vous à mon infolettre!


 

Et recevez gratuitement l’outil « 20 informations incontournables à partager avec les intervenants de mon enfant »

 

Pin It on Pinterest

Share This