0
8

Pique-nique domical

Ou quand dominical rime avec original…

En ce petit dimanche matin frisquet, après la grosse journée d’hier (fête de ma princesse) et la non moins première grosse semaine de la rentrée, je me suis réveillée avant tout le monde vers 5h00 a.m. Pour une rare fois, la maison est calme. Fiston qui dort à mes côtés a prêté son lit à Fraisinette, l’amie de Fillette et Papabooh! s’est retrouvé sur un vieux futon au sous-sol (ici, on joue au lit musical, pas vous?).

Je n’ose à peine respirer, j’aimerais qu’ils dorment tous encore très longtemps! Il fera beau et frais, nous avons eu une belle journée hier et je me sens bien. Vers 6h00, les enfants se lèvent un à la fois. La maison ressemble à une grande salle de jeux et vers 7h30, je donne un défi aux enfants: on se retrouve dans le hall d’entrée dans 5 minutes avec des bas dans les pieds, une veste et un pipi en moins. Le pyjama? On s’en fout du pyjama!!!

10-15 minutes plus tard et le temps d’une crisette dans la fratrie, nous sortons enfin dehors et hop! Direction la voiture. Les enfants ont des points d’interrogation dans les yeux et moi, un gros sourire malicieux aux lèvres… On part faire un pique-nique! On passera par une place mystérieuse prendre de quoi manger et après, on verra bien.

Les enfants sont maintenant aussi excités que moi, nous passons au guichet à l’auto de chez… Mac Do (bien oui, la place super commerciale qui a des pommes et du jus au menu) et on revient avec de quoi se faire un pique-nique et surtout, de grands cafés pour les parents Booh! On s’installe dehors au soleil, mais avec le vent, on finit assis par terre au salon !

J’ai même pris des photos en voyant le look de ma troupe. Ils étaient trop drôles! Une chance que nous ne sommes pas sortis de la voiture ainsi, quoique… En prime, je vous offre une « tête de lionne » à son meilleure, dans le vent.

Et vous, il vous arrive de faire des petits folies
et d’oublier la peur du ridicule quelques instants?

En quittant, Fraisinette nous a demandé si ça nous arrivait souvent de faire ce genre d’activité quand une amie dormait à la maison? Bien non ma chérie, tu es la première à venir dormir chez nous, il fallait souligner ça de façon spéciale, non?

Vous pourriez aussi aimer

Abonnez-vous à mon infolettre!


 

Et recevez gratuitement l’outil « 20 informations incontournables à partager avec les intervenants de mon enfant »

 

Pin It on Pinterest

Share This