0
20

« Hey! La mère, t’es belle! »

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Quoi? Il fait plus mille, j’ai terriblement chaud, je sue, je suis couettée (ma fameuse crinière de lionne!), j’ai un look de granole-gitane (une robe batik mauve et blanche, de longues boucles d’oreilles et un foulard léger au cou qui absorbe la sueur) et j’accueille ma fillette à son retour d’école quand j’entends cette remarque.
.
Hein? En fait, ça ressemblait plutôt à « ei, tè bel, la mer! ». Mais, en grande polyglotte que je suis, j’ai reformulé la phrase (encore toute étonnée) et validé: tu dis que je suis belle ? Oui!
.
Yahouuuu!!!! Moi? Belle? Belle! Belle!!!
.
Alors là, ce petit garçon a fait ma journée, je suis aux petits oiseaux depuis! Je pense même avoir trouvé mon prince…
.
En passant, je vous reviens bientôt avec des nouvelles de ma fille, mais comme elle ne parle pas vraiment, que les détails arrivent au compte-gouttes, que je joue à la devinette (est-ce que tu es assise à côté d’une fille? D’un garçon?), que je ne veux pas embêter l’école avec un étiquette de mère hystérique, mais rassurez-vous, ses yeux brillent de bonheur et ça, ça ne me trompe pas. Elle aime l’école. Pour le reste , ça s’en vient!
.
Et n’oubliez pas, la vérité sort de la bouche des enfants!
Du moins, quand il parle…
.
* Voici des petites photos de Fillette qui part avec sa Berline (transport adapté) et M. Guy, d’où est arrivé cette remarque.

Vous pourriez aussi aimer

Abonnez-vous à mon infolettre!


 

Et recevez gratuitement l’outil « 20 informations incontournables à partager avec les intervenants de mon enfant »

 

Pin It on Pinterest

Share This