0
12

Pousse pousse pousse

Voici, notre première récolte de tomates qui ajoutera de la couleur dans la boîte à lunch de Fillette demain… Ici, ça se mange comme des bonbons!

Nous avons aussi deux plants de bleuets et une nouveauté cette année: 3 paniers suspendus de fraisiers. J’aime que les enfants puissent cueillir ces petits fruits eux-mêmes.

Je suis aussi en train de faire du chemin sur le petit jardin que les enfants ont commencé samedi dernier. Je pense que finalement, il accueillera quelques plants de tomates, de piments et de fines herbes que je cultive en pots depuis que j’ai transformé mon propre jardin en espace de jeux pour les enfants il y a quelques années. Je suis une vraie novice animée par la même excitation que mes enfants. Heureusement que sur le net, on peut trouver plein d’informations!

Une de mes inspirations: Martine de http://www.banlieusardises.com/
Alors, au boulot! J’ai un petit jardin plein d’espoir qui n’attend
que de prendre forme pour nous offrir ses trésors…
Bon mois de juin!
*L’odeur des tomates est source de souvenirs… Petite, mes grands-parents maternelles avaient une terre entourée de vergers et ils cultivaient tomates et maïs, Je me rappelle les champs, les serres, le ketchup maison, le jus de tomate, les récoltes en famille, les tiges de maïs qui coupaient les bras,
le tracteur que j’avais le privilège de conduire et bien plus encore…

Vous pourriez aussi aimer

Abonnez-vous à mon infolettre!


 

Et recevez gratuitement l’outil « 20 informations incontournables à partager avec les intervenants de mon enfant »

 

Pin It on Pinterest

Share This