Il est 1h50, je suis épuisée, mais mes nombreux hamsteurs courent, cabrilolent et m’empêchent de me rendormir… En therme plus sérieux pour ne pas dire scientifiques, je pense que je suis en pleine crise d’anxiété! Vite, une petite pilule orange…
Mon cerveau est comme une grosse patate pillée pas de beurre, pas de lait… Bref, c’est pas beau, pas bon et surtout pas attirant!
Comme vous le savez déjà, je viens de vivre un beau week-end de vacances qui a aussi commencé avec un 2e rendez-vous avec un orienteur, bénéfice marginal de mon congé de maladie. Alors , pourquoi cette bouillie molle et collante?
Parce que j’ai l’impression d’avoir accroché le bouton « grosse fatigue » et que je n’arrive pas à le relever…
Parce que je viens de passer un 36 heures avec des amies qui ont le même métier que moi et qu’à les écouter, je ne sais vraiment pas comment je vais faire pour recommencer à travailler, juste à y penser, j’angoisse…
Parce que j’ai aussi partagé mes autres projets qui m’habitent (comme devenir conseillère pédagogique), qui sont très beaux et stimulants sur papier, mais que concrètement, ce n’est probablement pas réaliste ni compatible avec ma réalité de maman ayant des enfants à besoins particuliers et à mon statut d’employée qui devra faire un retour très progressif sur le marché du travail après de si longs mois d’absence….
Parce que je suis naturellement passionnée et que lorsque je rencontre mon orienteur pour parler de mon avenir, je m’emporte, je rêve et je reviens toute stimulée jusqu’à ce que je me retrouve le nez face à mon quotidien.
Parce que je ne vous en ai pas peut-être pas beaucoup parlé, mais finalement Fiston, commence un suivi à Ste-Justine en orthophonie pour quelques mois, ce qui est une chance extraordinaire dans un contexte de pénurie de services, mais qui implique beaucoup d’énergie et de démarches dans ma petite vie. Comme un film qu’on revoit pour une 2 fois, avec de nouveaux acteurs et une conclusion nouvelle. Pour le moment, l’évaluation n’est pas terminée, mais retard, praxie et cie sont au menu.
Parce que Fillette recommence de la physio, en plus de son ortho et son ergo…
Parce qu’il a d’autres petites choses plus personnelles que je ne peux confier ici.
Parce qu’il y a 4 ans, Camille rentrait à l’hôpital pour une séjour de 3 semaines où elle a failli mourir et que comme ce sont les mêmes dates, j’ai des flash-back présentement.
Parce que je devrais prendre soin de moi… De ma santé mentale et physique, mais je n’arrive pas à mettre cela comme des intouchables dans mon agenda.
Parce qu’on dirait que j’ai la chienne, que j’ai peur, que je ne me sens pas à la hauteur, etc…
Parce que mon cerveau est comme une patate pillée pas de beurre, pas de lait,il me manque quelque chose….