Pourquoi mamanbooh! ?
Parce que pendant plusieurs semaines, fillette et fiston ont eu un plaisir immense en jouant à la cachette et surtout, en faisant des booh! Parfois, ils n’avaient que la tête de cachée, mais ils étaient tellement fière de leur coup qu’ils en riaient pendant de nombreuses minutes et nous de même… Et à chaque fois, ils m’appelaient en disant: mamanbooh!
Pourquoi un blog?
Parce que je viens de découvrir cet outil merveilleux qui nous permet de communiquer et de partager… Et que j’en ai grand besoin!!!
Pourquoi?
Parce que depuis quelques semaines, j’ai commencé à envoyer une info-lettre de la p’tite famille histoire de garder contact avec les parents et qu’en même temps, on m’a suggérée de me créer un blog pour écrire et y décrire ma réalité de maman de deux jeunes enfants dont une est malade et handicapée, alors voilà, je me lance!
À défaut d’avoir un grand talent, je vais y mettre tout mon petit coeur et je nous souhaite merde!
Mais j’ai un peu la trouille… Et quand on a peur du loup ou des monstres, qu’est-ce qu’on peut faire pour les chasser? Crier un grand booh!!!!!!!!!!
Ça fonctionne vraiment, fiston l’a fait plus d’une fois avant de se coucher! À mon tour d’essayer: booh!
Maman de deux enfants, enseignante, blogueuse, chroniqueuse, bricoleuse, ricaneuse et auteure, Julie Philippon, alias Mamanbooh, blogue depuis plus de 7 ans ans. Elle a publié plus de 2 000 billets sur sa vie de maman-pieuvre qui essaie de concilier, avec créativité et humour, travail/famille/handicaps/maladies.
Elle aime mettre des mots sur ses maux, voir le positif dans le négatif et elle croit fermement que les réseaux sociaux peuvent faire une différence dans la vie des gens, leur apporter une lueur d’espoir quand plus rien ne va.