0
0

Halloween: 13 commandements pour y survivre!

Halloween: 13 commandements!

Des commandements pour l’Halloween? Pourquoi pas! La première version de ce billet a été publiée en octobre 2010 et elle avait été très populaire. J’ai choisi de lui donner un peu d’amour et de la partager à nouveau parce que tous les parents du monde savent que bien que ça soit une si belle fête, ça peut devenir rapidement…l’enfer! La vieille, le soir même et les jours suivants. Voici donc mes petits conseils, avec un brin d’humour, pour passer une belle soirée!

13 commandements pour survivre à l’Halloween!

1. Repas à la cantine scolaire tu réserveras pour ce jour spécial, mais surtout pour le lendemain (et pourquoi pas toute la semaine?).

2. Décorations vous ferez en famille, même si les talents des jeunes enfants ne sont pas confirmés, au moins ça va les occuper et ils en seront fiers!

3. Citrouilles tu décoreras, sans te taillader les mains avec des accessoires faciles à installer (comme ceux de M.Patate) ou tout simplement avec de la peinture que vous appliquerez.

4. Seule tu t’organiseras pour ne pas recevoir de réponses du genre: « j’ai trop froid, il y a du hockey ou le foot est commencé… » Ainsi, pas d’attente ni de déception si tu souhaitais avoir de la compagnie pour passer l’Halloween et/ou offrir des bonbons.

5. Téléphone tu feras à une autre amie dans la même situation, pcqu’à deux, c’est toujours mieux, pour vérifier si vous ne pourriez pas passer l’Halloween ensemble.

6. Drame il n’y aura pas puisse qu’avec ton système « D », tes enfants iront à l’école ou au CPE avec un costume d’intérieur léger (un pyjama de Spiderman  u une jaquette de princesse) alors que les vrais costumes seront réservés pour le jour « H ».

7. Grill-cheese, carottes, jus d’orange, piment orange et gelée orange feront un repas léger, simple, économique et des plus thématiques. Ce n’est pas le moment de se casser le bicycle!

8. Porte fermée tu garderas, nouveau et jeune quartier tu visiteras, sans culpabilité. Une première pour moi…

9. Chips et chocolats préférés, tu t’offriras en regardant dans les sacs des enfants. Quoi? Toi aussi tu l’as passée l’Halloween, tu as bien le droit d’avoir des petites douceurs, non?

10. Bonbons douteux, vieilles sucettes ou chocolats expirés tu enverras à la poubelle une fois les enfants couchés. Pas besoin de s’encombrer avec les cochonneries des autres!

11. « Ça suffit »tu oseras dire quand tu auras épuisé tes réserves. On rentre à la maison, manger des bonbons! Pieux mensonges sont mêmes autorisés: ex. « c’est fini, ils l’ont dit à la télé! ».

12. Liquidations tu profiteras pour te préparer à celle de l’année prochaine: décorations, costumes, vaisselles, bricolages, etc. Le tout à des prix ridicules, comme on les aime!

13. Seule, tu ne feras pas tout le ménage  des décorations d’Halloween… Sinon, le 24 décembre, c’est à côté de vieilles citrouilles flétries que tu déposeras les cadeaux. Tu as besoin d’aide et tu la recevras! (Demande ou encore, exige!)

Et vous, quels seraient vos trois commandements les plus importants? Est-ce qu’il en manque?

Pour des suggestions de livres histoire de vous mettre dans l’ambiance, lisez mon billet Halloween: 11 suggestions pour les jeunes lecteurs!

 

Halloween: 11 suggestions de lecture pour les plus jeunes

Halloween: 11 suggestions de lecture pour les plus jeunes

Vous pourriez aussi aimer

Abonnez-vous à mon infolettre!


 

Et recevez gratuitement l’outil « 20 informations incontournables à partager avec les intervenants de mon enfant »

 

Pin It on Pinterest

Share This