0
0

La magie du Festilumières de l’Aquarium du Québec

Festilumières Aquarium Du Québec

Accompagnée par mes enfants, mes fidèles acolytes, je suis allée me promener dans les chemins hivernaux de l’événement Festilumières de l’Aquarium du Québec.

Bien habillés et excités par l’événement, nous étions prêts à découvrir les sentiers enneigés et éclairés de l’aquarium! C’était la première fois que nous allions visiter l’aquarium en hiver! Est-ce que nous allions voir que des lumières ou bien y retrouver aussi quelques-uns des résidents connus de l’aquarium : ours polaires, morses, oiseaux de proie?

Dès l’entrée sur le terrain de l’aquarium, nous sommes accueillis par des lumières et de la musique : l’ambiance est festive! Avec la lumière qui reflète sur les arbustes enneigés et glacés, tout est féérique! Avec plus d’un demi-million d’ampoules D.E.L., on embarque vite dans la magie du spectacle de lumières. Tous les sentiers ont leur propre thème : animaux polaires, fleurs, papillons, pour ne nommer que ceux-là.

Peu importe par quel côté vous commencez la visite des sentiers de lumière, vous en aurez plein la vue!

Et en empruntant un petit sentier illuminé, vous allez découvrir un petit chapiteau qui contient tout pour une pause chaleur : chocolat chaud, café, beignes d’antan et même… un chansonnier! L’ambiance est chaleureuse au « Bivouac festif » et c’est presque garanti que vous vous retrouverez à fredonner toutes les chansons avec le chansonnier! L’installation de ce petit refuge au milieu du parcours est parfaite, surtout lorsque vous choisissez une soirée un peu plus « froide ». Mais il ne faut pas avoir peur du froid parce que partout sur le parcours vous trouverez de petits foyers et des bancs pour prendre le temps de vous vous réchauffer. Et pour divertir les tous petits, vous trouverez aussi des jeux gonflables.

Nous sommes allés nous promener du côté des animaux polaires et nous avons découvert de jolis petits renards arctiques qui dormaient blottis les uns contre les autres. Plus loin, nous avons fait des saluts aux morses derrière la grande vitre de leur bassin. Le plus impressionnant a été de rencontrer Stuart le hibou, sagement perché sur le bras d’une employée de l’aquarium!

Pour tout l’hiver, le Festilumières est offert tous les samedis soir, et exceptionnellement pour la relâche scolaire, du 2 au 10 mars, ils ouvrent les portes de l’aquarium tous les soirs pour faire une sortie qui sort de l’ordinaire!

Pour plus d’informations, heures d’ouverture et tarifs, visitez la page de l’Aquarium du Québec et laissez-vous emballer par la magie du Festilumières!

Merci

Vous pourriez aussi aimer

Abonnez-vous à mon infolettre!


 

Et recevez gratuitement l’outil « 20 informations incontournables à partager avec les intervenants de mon enfant »

 

Pin It on Pinterest

Share This