0
0

Trousse de survie pour le secondaire

Trousse de survie pour le secondaire

Cette publication est commanditée par Bayer. Pour vous assurer que ces produits vous conviennent, veuillez toujours lire l’étiquette et suivre le mode d’emploi.

Une trousse de survie pour le secondaire « au cas où… », c’est toujours une bonne idée! Elle n’a pas besoin de contenir beaucoup de choses, mais elle peut faire toute la différence entre une situation gênante ou encore, un retour à la maison imprévu, qui vous bouleverse un horaire de parent occupé, non?

La rentrée est dernière nous,  avez-vous eu le temps de penser à tout? Cette semaine, j’ai réalisé que j’avais oublié quelque chose d’important. En plus, j’en parle chaque année. Et depuis que mes enfants sont au secondaire, mon amie Isabelle, me le rappelle chaque fois.

Trousse de survie pour le secondaire

Trousse de survie pour le secondaire

Quoi mettre dans une trousse de survie pour le secondaire?

Il y a naturellement les items de base qu’on retrouve sur les listes d’achats scolaires comme la boîte à lunch, les cahiers, crayons, etc. Mais, saviez-vous qu’il est possible aussi d’éviter des situations gênantes à nos enfants en leur envoyant une trousse de survie pour le secondaire?

J’ai préparé pour vous une liste d’essentiels que j’aurais souhaité avoir moi-même, étant plus jeune, mais aussi à titre de #mamanprof. Ayant la chance d’avoir un garçon et une fille, je vous ai divisé cela en deux, parce que pour les dernières, ça demande un peu plus de planification.

Un de mes trucs est de faire des photocopies en couleur des cartes d’identité de mes enfants. J’en ai fait avec les cartes d’assurance maladie. Je glisse une copie dans l’agenda et j’en garde un aussi, pour la maison. – Julie, #mamanprof

Trousse de survie pour le secondaire: version mixte

  1. Déodorant ou antisudorifique: un dans le sac de sport, un autre dans le sac à dos et pourquoi pas un dernier pour le casier? Parce que parfois, avec les hormones, ça sent le petit canard, non?
  2. Des comprimés d’analgésique , comme ALEVE®,* pour combattre la douleur au cas où, c’est arrivé cette semaine à mon fils. J’ai réalisé que j’avais oublié de lui en fournir quelques-uns à garder dans son sac à dos.
  3. Une mini trousse à crayon contenant une calculatrice, deux crayons à mine, une efface, un surligneur, etc.
  4. Une dose de secours de la médication que le jeune prend habituellement le matin, prévoir un jus ou une compote avec une cuillère s’il y a des particularités sensorielles.
  5. Mini kit de premiers soins: quelques pansements, un désinfectant et du gel antiseptique pour les mains.
  6. Brosse et pâte à dents en format de voyage
  7. Des $ réservés pour une urgence, ex. un lunch oublié, prendre le taxi parce qu’on manqué le bus
  8. De la crème solaire, du chasse-moustique et une pommade pour les piqures (je sais que ça fait un brin exotique, mais mon fils a un boisé derrière chez lui et il revient souvent avec des piqures!)
  9. Une clé supplémentaire pour le cadenas d’éducation physique

Trousse de survie pour le secondaire: version jeune fille

Pour les filles, la liste est plus longue (bien oui!):

  1. Produits d’hygiène féminine: serviettes, tampons, etc.
  2. Vêtements de rechange au cas où il y aurait un accident
  3. Serviettes humides: toujours pratique
  4. Sac hermétique pour transporter tout ça, idéalement opaque, pour plus de discrétion
  5. Une brosse et des élastiques (j’aurais peut-être dû mettre cela dans la liste mixte, j’y suis allée simplement avec ma réalité)
  6. Des médicaments pour les crampes menstruelles si cela devient « handicapant » comme Midol®

J’ai pris le temps de me lire et d’y repenser et je crois que j’aurais peut-être du appeler ça autrement parce que ça va prendre plus qu’une petite trousse pour tout mettre cela, hein? En fait, ça semble un brin excessif, serais-je un parent hélicoptère, de jeunes ados au secondaire en plus? Peut-être bien.

On peut laisser des choses dans le casier, certaines dans le coffre à crayons, d’autres dans le sac de sport, tout ne doit pas être absolument au même endroit. Une chance, ça prendrait bien trop de place!

Protéger son enfant sans surprotéger, être vigilant sans tomber dans l’hyper-vigilance, je réalise que même si mes enfants viennent de terminer le primaire, qu’ils sont de plus grands et autonomes, les besoins sont toujours là et prévoir quels sont les situations qui pourraient être gênantes et une source de stresse et d’anxiété dont on n’a pas besoin.

Et dans votre trousse de survie idéale, à vous, il y aurait quoi?

Cette publication est commanditée par Bayer. Pour vous assurer que ces produits vous conviennent, veuillez toujours lire l’étiquette et suivre le mode d’emploi.

Vous pourriez aussi aimer

Abonnez-vous à mon infolettre!


 

Et recevez gratuitement l’outil « 20 informations incontournables à partager avec les intervenants de mon enfant »

 

Pin It on Pinterest

Share This