0
0

Des vacances à la maison… pourquoi pas?

Vacances à la maison

Je suis en plein dans l’âge où je ne peux plus aller au camp de jour parce que je suis trop vieille et où je suis trop jeune pour travailler… Alors, quoi faire de mes vacances?

Lisez le premier billet de Rosalie, La terrifiante entrée au secondaire, ici!

Est-ce que j’allais m’ennuyer?

À la fin de l’année scolaire, j’écoutais mes camarades de classe parler de leurs voyages au bout du monde qui allaient durer tout l’été et je me disais que, mis à part une petite excursion Côte-Nord–Charlevoix, moi, j’allais m’ennuyer! Mais voilà que la rentrée scolaire approche à grands pas et j’ai totalement changé d’avis sur ce sujet! Laissez-moi vous raconter mes vacances à la maison…

Mes vacances à la maison

Cet été à rester au Québec m’a permis de découvrir tout plein d’endroits à deux pas de chez moi! On n’a pas besoin de prendre l’avion pour observer de jolis paysages et faire des activités vraiment cools! On a juste à penser à Montréal, où j’ai vu des feux d’artifice de super proche, visité des musées et essayé pour la première fois le kayak avec une superbe vue sur la ville! Tout ça à même pas une heure de chez moi! Aussi, mes promenades à vélo m’ont fait réaliser à quel point on est chanceux d’avoir une province pleine de beautés de la nature, à protéger hein! Alors, pourquoi ne pas aller faire une excursion dans un parc près de chez nous? Il y a plein de belles découvertes à faire!

Deux mois pour oser la nouveauté

Mis à part tout cela, qu’est-ce qu’on fait les autres journées? Pour moi, démarrer un petit projet est une bonne idée lorsqu’on veut rester à la maison. Pas besoin d’être compliqué! Bricolages, courts-métrages, ou même écrire une histoire! J’ai choisi de créer quelques toiles en essayant de nouvelles techniques de peinture trouvées sur Internet. C’était super! On a deux beaux mois de vacances, il faut en profiter pour oser la nouveauté!

Des vacances, c’est synonyme de repos

Mais, comme beaucoup d’autres ados, j’ai aussi fait la grasse matinée et il m’est arrivée de passer des journées à ne rien faire du tout ou à être vissée devant les écrans (ça, je suis certaine que tout le monde l’a vécu!). Au début, je culpabilisais, mais j’ai réalisé que c’était correct, que vacances, c’est synonyme de repos et non pas de faire-de-grosses-activités-chaque-jour! Il faut bien récupérer pour commencer la prochaine année en force!

À la rentrée, je n’aurai pas honte

À la rentrée scolaire, si on me demande ce que j’ai fait pendant le long congé, je n’aurai pas honte de le raconter! Même les plus petites choses qui nous rappellent les vacances (comme manger BEAUCOUP de crème glacée!) méritent d’être dites! Et pour être sûr de s’en rappeler longtemps, quoi de mieux qu’un scrapbooking rempli des moins pires plus belles photos de notre été!

Bref, mes vacances à la maison m’ont permis de relaxer, mais aussi de vivre pleins de petits et grands accomplissements même en restant à la maison, par exemple, écrire sur un blogue… 😉

Sur ce, bonne rentrée!

Rosalie

*****

Comme nouveauté, Rosalie a ausi accepté mon invitation à collaborer par ici, sur mon blogue et j’en suis très heureuse! Elle n’est pas la seule, les Éditions Midi trente ont aussi beaucoup apprécié son texte sur Les écrans et moi. Ils en font même mention ce matin.

 

 

 

Vous pourriez aussi aimer

Abonnez-vous à mon infolettre!


 

Et recevez gratuitement l’outil « 20 informations incontournables à partager avec les intervenants de mon enfant »

 

Pin It on Pinterest

Share This