0

Bestnine: une année résumée en 9 photos Instagram #bestnine2017 (tutoriel)

Une année en 9 photos #bestnine2017

2017 aura été une année avec plusieurs rencontres importantes et marquantes, dont…la mienne. À quoi ressemble la vôtre? Avez-vous fait l’exercice avec l’outil « Bestnine »? Si oui, partagez-moi votre résultat, si non, pas grave, faites-le vous-même avec suivant ce lien:https://2017bestnine.comConnaissez-vous le logiciel « Bestnine« , un générateur de photos? Chaque année, il y a une nouvelle version! On entre  notre identifiant Instagram et un peu de patience, hop, notre #Bestnine2017 apparaît! On voit s’afficher un collage de nos 9 photos qui ont suscité le plus d’engagements sur ce réseau social.

Attendre la fin de l’année pour découvrir son « Bestnine »

Ça fait presque un mois que je vois les photos passer des autres. Pour ma part, je ne voulais pas faire l’exercice avant que l’année soit vraiment finie. Après tout, le but est de bien représenter bien les 12 derniers mois, non?

Je l’ai donc fait le 31 décembre en fin de journée!

Comment trouver son « Bestine »?

C’est vraiment simple pour trouver son Bestine, il suffit de taper l’adresse suivante « 2017bestnine.com ».

Tutoriel #Bestnine2017

Tutoriel #Bestnine2017: on tape l’adresse du logiciel

On y entre notre identifiant ID (Instagram): le mien c’est mamanbooh, si vous ne me suivez pas, c’est le temps de le faire!

Tutoriel #Bestnine2017

Tutoriel #Bestnine2017: on inscrit notre Instagram ID

On patiente quelques minutes…

Tutoriel #Bestnine2017: la plus longue étape!

Tutoriel #Bestnine2017: la plus longue étape!

Et hop! Surprise, notre année s’affiche! Il suffit ensuite de télécharger notre photo ou encore, de la partager!

 

Bestnine: notre année apparaît en quelques clics!

Bestnine: notre année apparaît en quelques clics!

Bestine en deux versions

Et là, deux versions sont disponibles, une avec des informations au sujet de notre nombre des publications ainsi que les « likes » et une autre, juste avec les photos.

Mon collage #bestnine2017

Mon collage #bestnine2017

Les photos qui ont été les plus populaires sont de beaux souvenirs reliés à des rencontres professionnelles ou personnelles importantes, l’arrivée de notre chien Mira, mon cours de photo avec Alexandre Champagne, ma retraite d’écriture au Spa Eastman, mon escapade amoureuse à Ottawa où j’ai osé me prendre en photo en maillot, une photo de ma famille, une avec ma mère, une autre avec ma nouvelle coupe de cheveux, sur mon 36, pour le party de bureau de mon Homme, etc.

Du coup, trop curieuse, je suis retournée voir celle de 2016.

BESTNINE 2016

BESTNINE 2016

 

Un autre rituel de fin d’année

En fin d’année, j’aime l’idée qu’on termine quelque chose et qu’on en débute une autre. Qu’il y ait un début, une fin. C’est un peu comme la rentrée scolaire, soit l’occasion de repartir en neuf. On se donne une nouvelle chance, mais aussi à nos proches, nos amis, notre milieu de travail, etc.

J’aime beaucoup me trouver un mot-phare et faire une roue de vie, mon « Bestnine » s’y ajoute depuis quelques années aussi. Je ne suis pas toujours en paix avec le choix de photos qui ont été choisies. En fait, ce sont peut-être celles qui ont été les plus populaires, mais certainement pas les plus belles ou encore, les plus importantes à mes yeux.

Mais, c’est un autre outil qui nous permet de faire le tour des 12 derniers mois, de prendre le temps d’y penser un peu et de se préparer à vivre une nouvelle année et juste pour ça, ça vaut la peine de faire l’exercice.

Et vous, avez-vous des rituels de fin d’année? Faites-vous le « Bestnine »?

 

Pst! Pas besoin d’avoir un blogue, un site internet ou encore une page pour faire son « Bestnine », juste un compte Instagram? Vous en avez un? Mettez-le moi en lien dans un commentaire, ça me fera plaisir de vous suivre.

 

 

Vous pourriez aussi aimer

Pin It on Pinterest

Share This