0

Concours pour souligner la nouvelle application MINIVERS de TFO!

L'application de MINIVERS de TFO

Depuis le lancement de la nouvelle série de TFO, un produit convergeant a été conçu pour les enfants de 4 à 7 ans : la nouvelle application MINIVERS, yé !

La nouvelle application MINIVERS

L’application gratuite est disponible depuis le 15 octobre dernier, sur le Apple store et Google Play, et elle permet, à travers 3 jeux (« Pluie de couclous », « À la plage », « En avant la soucoupe ») d’accumuler de la mini monnaie pour débloquer de nouveaux personnages, des accessoires et des décors.

Pour tout savoir sur cette nouvelle série, lisez mon billet Votre enfant pourrait être la prochaine vedette de MINIVERS de TFO!

MINIVERS: la nouvelle série de TFO!

MINIVERS: la nouvelle série de TFO!

 

L’application MINIVERS, c’est quoi ?

Les enfants retrouveront dans l’application MINIVERS, les personnages de la nouvelle série ainsi que les animateurs vedettes de Mini TFO, Josée, Lexie et Christopher, qui sont à tour de rôle le personnage principal des différents épisodes :

  • Mamie Gâteau : une grand-maman bienveillante qui n’hésite pas à se joindre l’action
  • Yéti : un gros toutou au coeur tendre qui ne parle que par des sons
  • Monsieur Gédetou : un grand bavard et vendeur qui cherche toujours à satisfaire ses clients
  • Bisbille: taquin et rusé, Bisbille adore jouer des tours… peut-être même un peu trop
  • Xux: un extra-terrestre qui parle un langage rigolo et cherche toujours de l’aide pour réparer ses gaffes

 

La nouvelle application de Minivers

La nouvelle application de Minivers

 

La maman prof en moi apprécie beaucoup le fait que tout en jouant, l’enfant développe sa dextérité fine, sa coordination œil main, etc., qui lui seront utiles dans l’apprentissage de l’écriture, de la lecture et des mathématiques tout en développant leur imagination!

Créer des histoires en développant créativité et imagination

Le but de cette nouvelle application ? Offrir aux enfants les outils (la plateforme) pour créer des histoires. En effet, grâce à la mini monnaie accumulée, les enfants peuvent créer de nouveaux personnages. Du coup, ils peuvent inventer des scénarios, à partir de leurs histoires originales et personnelles.

En créant leurs propres saynètes avec les personnages, paysages, musiques et sons de leurs choix, ils peuvent enrichir leurs histoires tout en débloquant de nouveaux éléments.

 

Reconnaissez-vous les populaires animateurs de Mini TFO? #minivers

Reconnaissez-vous les populaires animateurs de Mini TFO? #minivers

 

Pour les parents, ce qui est très intéressant, c’est qu’il y a une section réservée seulement pour eux!  Ils peuvent ainsi suivre les histoires de leurs enfants, créer un compte pour chaque enfant (c’est aussi dans cette section qu’on peut inscrire son enfant, une façon de s’assurer que tout est bien fait, de façon sécuritaire ou encore, que son enfant n’envoie pas lui-même plusieurs versions par jour!).

Concours : voir son histoire réalisée par TFO !

Encore une fois, pour encourager l’implication des enfants, développer leur monde imaginaire et leur capacité à inventer des histoires , il a y un concours vraiment « trippant » organisé par TFO ! En effet, les enfants pourraient voir leurs propres créations originales être produites « pour vraie » par l’équipe de production de TFO, avec Josée, Lexie et Christopher !

 

Comment participer ?

Pour participer, les enfants (avec votre aide, naturellement) peuvent soumettre leurs créations, jusqu’au 31 décembre 2017, grâce à la fonction concours de l’application MINIVERSLes meilleures histoires seront produites avec les vrais personnages (humains) en des épisodes d’une minute (60 sec.) et diffusées sur TFO ainsi que la chaîne YouTube YT MiniABC.

 

 

Ce qui est merveilleux, c’est qu’il n’y a aura pas un ou deux gagnants. Non! Ils seront 26 pour réaliser 26 épisodes. Yé!

Alors, qui va participer ?

ET VOUS, AIMERIEZ-VOUS AVOIR LA CHANCE DE VOIR RÉALISER L’HISTOIRE DE VOTRE ENFANT ?

 

Divulgation : cet article commandité est présenté par le Groupe Média TFO, producteur de la nouvelle série, MINIVERS. De plus, j’ai reçu une compensation financière pour participer à cette campagne à titre d’influenceure. Mais comme toujours, les idées et les opinions présentées m’appartiennent.

Vous pourriez aussi aimer

Pin It on Pinterest

Share This