0

5 suggestions de livres sur la dyspraxie pour mieux comprendre

Dyspraxie: 5 suggestions de lecture

Et si on parlait des livres sur la dyspraxie? Je les collectionne, je viens de faire une nouvelle commande et j’en veux toujours plus. Pourquoi? Parce qu’ils sont une source de connaissance, d’inspiration et de motivation. De plus, j’avoue aussi que je suis parfois un peu excessive de ce côté.

Avec le temps, j’ai appris avec un peu de recul que c’était aussi une façon de calmer mon anxiété. Comme si d’avoir le plus de ressources repoussait les doutes et limites. Je sais maintenant que c’est faux, mais j’apprécie toujours d’en apprendre plus, de trouver de nouvelles idées, de mieux comprendre.

Laisse-moi t'expliquer la dyspraxie

Laisse-moi t’expliquer la dyspraxie

Pst! Il y a un beau concours, pour gagner mon livre, par ici!

Quelques lectures sur la dyspraxie

Voici cinq suggestions de lectures, provenant de ma propre bibliothèque, que j’apprécie vraiment beaucoup. Il y en a trois qui sont plus pour les jeunes (du primaire) et deux qui sont des outils de références, ces suggestions sont celles présentées dans ma vidéo que vous pouvez visionner un peu plus bas.

Cliquez sur le titre des livres  pour en apprendre plus et qui sait, peut-être les commander ou encore, proposer à votre bibliothèque municipale ou scolaire, à offrir à la classe de vos enfants ou à demander en cadeau pour Noël!

 Pour les enfants:

Laisse-moi t’expliquer la dyspraxie

Un album documentaire populaire. De plus c’est mon livre, que voulez-vous, il a été écrit pour répondre à mon besoin, celui de mes enfants, mais aussi toutes les familles que je côtoie depuis, qui sont touchées de près ou de loin, par la dyspraxie.

Max est maladroit 

Une collection populaire, sous forme de mini BD, très sympa.

 

Les maladresses d’Agnès

Un album jeunesse qui raconte l’histoire d’une jeune fille qui a une dyspraxie motrice, qui fera un suivi en ergothérapie et qui sera grandement aidée par ces interventions. Il y a aussi des images très fortes, au début du livre, pour illustrer des difficultés à l’école.

Pour les plus grands, les parents et les intervenants:

Mon cerveau ne m’écoute pas 

Ce livre est ma vraie bible et qui m’accompagne depuis que la dyspraxie est entrée dans ma vie.

 La dyspraxie: une approche clinique et pratique

Un livre qui s’adresse plus aux intervenants, assez complexes, mais encore là, une excellente ressource.

 

Un Facebook live pour vous présenter mes lectures sur la dyspraxie

Vendredi dernier, sur un coup de tête, j’ai fait un Fb live sur ma page, Laisse-moi t’expliquer la dyspraxie, pour justement, présenter mes suggestions de lecture. D’ailleurs, j’en attends de nouvelles que j’ai très hâte de lire.

Enfin, j’aimerais savoir, pour ceux qui me suivent sur ma page ou encore par ici, si vous aimez ce genre de contenu, de suggestions de lectures, d’outils, de ressources et de trucs? Si vous avez des sujets à me proposer? Dans le futur, je souhaite de plus en plus être disponible pour vous, de répondre à vos besoins, etc.

 Et vous quelles sont vos suggestions? Pour les jeunes? Les moins jeunes?

Les intervenants  à l’école? Vos proches qui sont présents, mais qui ne comprennent pas toujours?

Vous pourriez aussi aimer

Pin It on Pinterest

Share This