0

Les 30 couleurs de la diversité CORPORELLE, c’est quoi ?

Les 30 couleurs de la diversité CORPORELLE, c’est quoi ?/mamanbooh

Les 30 couleurs de la diversité corporelle, ou encore #30couleurs, est une campagne citoyenne  visant à sensibiliser aux différences et à les démystifier.

L’idée originale est née au printemps 2017 de la volonté de Catherine Kozminski, Nadia Lévesque et de moi-même d’informer notre société de la réalité de l’autisme et ses différentes couleurs.

Les 30 couleurs de la diversité CORPORELLE, c’est quoi ?

Initiative rassembleuse, la campagne #30couleurs est une tribune ouverte aux personnes vivant avec une différence pour leur permettre de montrer toutes les couleurs sous lesquelles se manifeste leur différence.

Au mois de septembre, les 30 couleurs parleront de la diversité corporelle. Comme bien d’autres particularités, les tabous autour de l’image corporelle sont nombreux. Des femmes et des hommes de multiples horizons socioculturels ont accepté de se confier. Ce sont ou non des parents, ils sont parfois connus, d’autres sont anonymes, certains souffrent d’être « trop maigres », d’autres d’être « trop gros », d’être petits ou grands, d’avoir ou non de la poitrine, d’être homosexuels, métissés, immigrants, etc. D’être chacun à leur façon différent, mais surtout unique.

Pour ne rien manquer!

Pour découvrir ces témoignages tout au long du mois de septembre, rendez-vous ici ou encore suivez le mot-clic #30couleurs sur les réseaux sociaux, ainsi, vous serez certains de ne rien manquer!

#30couleurs de merci !

Ce beau projet n’aurait pas pu avoir lieu sans l’aide précieuse de « Dominique Gingras pour la révision linguistique »; de « Maude Leblanc  pour les illustrations »; de « Marie Noëlle Marineau pour les montages photo »; de « Valérie Bouchard de Minimo motivation ludique  pour le magnifique logo »; de « Julie Collin, pour le coup de main du côté de la gestion », de « Véronique Lieutaud pour le plan de communication, le communiqué et les nombreux conseils » ainsi que de Annie Proulx, Magalie Lebrun, Caroline Savard, Natalie Gauthier et Richard Cormier pour leur soutien.

 

Julie Philippon

Auteure, blogueuse et conférencière

Pour nous contacter, écrivez-nous à: 30couleurs@gmail.com.

Télécharger le communiqué ici 

 

Vous pourriez aussi aimer

Pin It on Pinterest

Share This