1

Alloprof pour les parents: la bonne nouvelle que je souhaitais vous partager…

Quand j’ai démissionné de l’enseignement, il y a un peu moins d’un an, j’avais peur et je me questionnais beaucoup: qu’est-ce que j’allais faire? Quelle était ma mission? Où était ma place dans la société? Une maman-prof, ça fait quoi quand ça n’enseigne pas? Comment est-ce que j’étais pour gagner ma vie?


Tout remettre en question

Puis, les choses se sont placées  tranquillement, j’ai pris le temps de faire des formations, d’être accompagnée pour préciser ce que je voulais faire (merci Marie-Josée), quelle était mon offre de services, sur quoi je voulais mettre de l’énergie, etc.

C’est depuis ce moment que je me présente comme auteure, blogueuse et conférencière, que je mets plus d’énergie dans ces sphères et moi qui avais si peur de manquer de travail, je n’ai pas fait une seule petite période de suppléance de l’année!

 

Youpi! Je me joins à une nouvelle équipe: Alloprof parents!

Une vie pleine de surprises

La vie a été, comme toujours, très généreuse, autant en bonnes nouvelles qu’en péripéties. Ce qui me surprend le plus, c’est qu’en même temps que je me questionnais sur ma propre place en lien avec mon bagage et mes souhaits d’aider et d’accompagner de plus en plus les parents, il y a des organismes qui avaient les mêmes désirs et qui mettaient de l’avant de nouveaux projets tous neufs, pour aider les parents à soutenir leurs enfants dans leur apprentissage de différentes façons.

J’ai accepté deux mandats différents, dont celui de me joindre à la nouvelle équipe d’Alloprof parents, de plus je serai aussi la conférencière-vedette (oh que j’ai de la difficulté avec cette expression)  pour un superbe événement qui aura lieu à Québec et à Montréal, en novembre prochain, à découvrir ici.

 

Alloprof parents, me voici!

Oui! Oui! Je travaille pour Alloprof parents depuis le mois de mai, en silence et je ne me pouvais plus de garder le secret! J’ai trois mandats 100 % dans mes cordes: j’écris des billets et des articles pour les parents et je conçois des outils pédagogiques pour les…parents (ex. des cartes à piger, des tableaux à compléter pour faire sa propre routine du matin, etc.).

La mission APP : Outiller, rassurer et guider les parents à la recherche de solutions aux problématiques d’apprentissage liées au parcours scolaire de leur enfant âgé de 6 à 17 ans. 

En attendant le lancement officiel

Alloprof lancera à l’automne prochain sa nouvelle plateforme afin d’aider les parents à soutenir leurs enfants dans leur apprentissage. En attendant,  je vous invite à visiter leur page d’accueil ici et à vous inscrire à l’infolettre.

Alors, je suis vraiment heureuse de vous partager cette nouvelle, c’est vraiment quelque chose qui va aider, de façon concrète, les parents, j’en suis convaincue! J’ai très hâte de voir la plateforme prendre vie. L’hiver dernier, pour un de mes contrats, j’ai consulté plusieurs fois par jour Alloprof et je sais déjà que ça sera génial!

 

Alloprof pour les parents: la bonne nouvelle que je souhaitais vous partager...

 

Alloprof pour les parents: la bonne nouvelle que je souhaitais vous partager...
Je viens de m’inscrire à l’infolettre!

OK, je suis clairement conquise et absolument pas impartiale, c’est que j’aime déjà d’amour mes mandats, mes échanges avec les membres de mon équipe, etc.

Alors, voilà, c’était ma grosse nouvelle que je porte depuis plusieurs mois et dont j’avais tellement hâte de vous la partager. On dirait que cette plateforme a été conçue spécialement pour moi! Je sais que ce n’est pas le cas, mais mon plaisir n’en est pas moins grand que de me retrouver ainsi, sur mon « x »!

Alors, me suivrez-vous chez Alloprof parents? Je compte sur vous, mais ne vous inquiétez pas, vous pourrez toujours continuer de me lire ici et là!

 

Et vous, avez-vous une bonne nouvelle à me partager?

  • Merci à Anne Dostaler de me faire confiance et me permettre de me joindre à un si beau projet!
  • Vous avez besoin d’aide pour préciser ce que vous voulez faire, contactez Marie-Josée Guérin!
  • Merci aussi à mon amie Nathalie Côté qui a joué un rôle de marieuse dans cette histoire, vous pouvez la suivre par ici!

Vous pourriez aussi aimer

Pin It on Pinterest

Share This