0

Petit matin brumeux (comme dans ma tête)

Petit matin brumeux (comme dans ma tête)

Petit matin magique. Image super symbolique pour qui prend le temps de la regarder, ne trouvez-vous pas?


Petit matin magique. Image super symbolique pour qui prend le temps de la regarder, ne trouvez-vous pas? 

Depuis 3 semaines, je suis malade. On dirait que j’ai attrapé le bobo de mon ordi, pcq lui aussi, il l’a été. Tellement, que j’ai presque tout perdu mes textes des 5 dernières années, alors que j’étais dans un gros rush au niveau du travail.

Pour une auteure, c’est vraiment une situation stressante. 

Un magicien a réussi à récupérer mes fichiers, mais ceux qui ne sont pas endommagés n’ont plus de titre ni de date. Quand on en a des milliers, c’est l’enfer. Quand on est en retard dans notre travail pcq ce même ordi était chez le docteur, bien, je ne sais pas comment nommer cela, mais c’est très anxiogène. 

Un automne trop intense

Depuis la rentrée, je travaille beaucoup trop, j’ai accepté des contrats qui sont beaucoup plus longs que prévus (ou qui prennent beaucoup plus de temps à faire que prévu?), j’ai beaucoup de nouvelles choses à apprendre, ayant peur de manquer de revenu, j’ai dit oui presque à tout ce qui se présentait (sans non plus faire du bénévolat, on s’entend, parce que j’en fais beaucoup, pour plusieurs causes, mais que je dois aussi payer mon épicerie). 

Je savais que cette situation était temporaire, que lorsque l’on devient travailleur autonome, on investit beaucoup de temps, d’énergie et d’argent. Je me disais toujours, ça va aller mieux, ça va aller mieux, c’est normal, ça vient avec la « game », etc. 

Il y a trois semaines, j’ai attrapé un virus et depuis, j’ai le « cerveau dans l’Jello » ou encore, de façon plus poétique, j’ai de la brume dans la tête. 

Ça ne va pas vraiment bien

Hier, en partant de chez moi, j’ai été soufflée par le paysage, il y avait du brouillard et le soleil perçait au travers, c’était magique.

Un peu comme un signe, qu’il y a toujours de la lumière, même quand on est dans un tunnel, un gros nuage gris ou encore un « tourbillon plein de morve, de microbes et de vieux kleenex! » 

 Alors, comme cette image m’a fait du bien, je vous la partage, 

en espérant que pour vous, ça se passe pour le mieux.

Vous pourriez aussi aimer

Pin It on Pinterest

Share This