N’oubliez pas de me suivre sur Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest!
|
Une simple bande élastique peut faire toute la différence! Crédit photo: Julie Philippon |
Il suffit de mettre une bande élastique sur les pattes avant d’une chaise! On peut aussi utiliser une bande de tissu comme du lycra, une paire de bas de nylon ou encore de simple élastique comme ceux qu’on utilisait pour jouer dehors.
Lisez « TDAH chez l’adulte, 20 signes qui ne trompent pas », ici!
Pourquoi j’aime ce truc: parce que ça permet à l’enfant qui est agité et/ou qui n’arrive pas à se contrôler (mais c’est aussi bon pour les plus grands!), de bouger sans faire de bruit ni déranger le reste du groupe et que c’est très facile et accessible.
C’est aussi bon pour ceux qui n’ont pas de
TDAH, mais seulement des besoins sensoriels. De plus, comme tous les trucs, ça ne veut pas dire qu’il est bon pour tous ni éternel!
Et vous, quels sont vos meilleurs trucs?
Note: la bande élastique utilisée ici se vend dans la section « sport et/ou entraînement » pour une dizaine de dollars comme ici ou dans les boutiques spécialisées de matériel éducatif et outils sensoriels comme FDMT, là!
Maman de deux enfants, enseignante, blogueuse, chroniqueuse, bricoleuse, ricaneuse et auteure, Julie Philippon, alias Mamanbooh, blogue depuis plus de 7 ans ans. Elle a publié plus de 2 000 billets sur sa vie de maman-pieuvre qui essaie de concilier, avec créativité et humour, travail/famille/handicaps/maladies.
Elle aime mettre des mots sur ses maux, voir le positif dans le négatif et elle croit fermement que les réseaux sociaux peuvent faire une différence dans la vie des gens, leur apporter une lueur d’espoir quand plus rien ne va.