1

Partir en amoureux? Pourquoi pas!

Ou plutôt…enfin!

Alors voilà, en septembre, je serai officiellement maman depuis 11 ans et nous revenons tout juste de nos premières vacances en amoureux depuis que nous sommes parents. Oui, oui!

Pour certains, ça semble incroyable que cela ne soit encore jamais arrivé et pour d’autres, c’est exceptionnel ce que nous venons de faire.

En fait, je vous répondrai que c’est simplement extraordinaire!

Amoureux Julie Philippon Cuba
Notre vue. Simplement parfaite. Crédit photo: Julie Philippon

Si vide, si plein. Si grand, si petit. Si vrai, si irréel. 

Ce fut juste PARFAIT.  Cela a demandé une grande organisation, beaucoup de patience, mais nous avons réussi à partir en voyage et souligner du même coup nos 15 ans de vie amoureuse.

Coupée du monde pendant une semaine, même pas de wifi disponible, aucun réseau, ça inspire la…paix! Et c’est ce que nous avons vécu, c’est ce que nous avons fait. Avec nous-mêmes, avec l’autre, avec nos soucis, nos tracas, nos peines, nos déceptions.

Amoureux Julie Philippon Cuba
La paix. Crédit photo: Julie Philippon

Nous avons lu beaucoup, mangé, bu, dormi, marché, pris de bains de mer, de soleil, de sable et on s’est retrouvé, tout simplement. Pas d’horaire, pas d’obligation, pas de corvée ni de responsabilité.

Nous n’avons presque pas pris de photos, acheté aucun souvenir, fait aucune excursion, nous n’étions que là, mais 100% présents. Pour nous, pour soi.

Amoureux Julie Philippon Cuba
Nous, complices, 100% naturels et amoureux. Crédit photo: Julie Philippon
Nous avons bien quelques photos, prises par nous-mêmes (vive les selfies!), elles sont toutes un peu croches, mais nous sommes loin d’être parfaits nous-mêmes! J’aime bien celle-ci, il me semble que l’on sent ce lien qui nous uni, la complicité, le vécu et…l’amour.

On prévoit repartir bientôt avec les enfants, mais aussi, encore, juste nous deux. 
Parce que pour être une famille unie, ça prend avant tout un couple fort et que le quotidien, les deuils, les échecs, le stress et les nombreux défis sont tous de grands obstacles qui peuvent détruire même les plus forts.
Et que nous le savons.

Et vous, est-ce que vous avez déjà eu l’occasion de partir en amoureux? Est-ce difficile pour vous? Aimez-vous le faire?

Vous pourriez aussi aimer

Pin It on Pinterest

Share This