0

Comment faire ses propres lingettes humides nettoyantes!

Je ne sais pas comment ça se passe par chez vous quand il est temps de faire participer les enfants aux tâches ménagères ou de leur donner de petites responsabilités, mais par chez moi, dire que c’est facile serait… mentir!

Heureusement, j’ai plusieurs tours dans mon sac! À titre de blogueuse du programme Elles ont testé de Châtelaine, on m’a demandé de trouver des utilisations inusitées aux essuie-tout Royale® Tiger Towel™ tout en expérimentant leur efficacité et leur résistance.

Comment faire des lingettes humides
nettoyantes Crédit photo : Julie Philippon

Royale® Tiger Towel™ : au quotidien 

Chez moi, nous avons un rouleau de Royale® Tiger Towel™ proche de la table à dîner et, même si ce n’est pas très chic (hum, hum), c’est souvent ce que nous utilisons comme serviette de table. Mes enfants sont dyspraxiques, les dégâts font partie intégrante de notre quotidien. Il n’y a pas un repas sans un verre qui se renverse, une bouchée qui se retrouve par terre et, même lors des dîners à l’école, ils en font comme en témoigne l’état de leurs boîtes à lunch. De plus, mon fils a un trouble obsessionnel-compulsif (TOC) et, chaque fois qu’il se prépare à aller aux toilettes, il doit nettoyer la lunette, sinon il refuse d’y aller.

Parfaites pour nettoyer la boîte à lunch! Crédit photo Julie Philippon

Une idée géniale : faire ses propres lingettes nettoyantes 

Au début, nous prenions des lingettes pour bébé, puis nous avons essayé des lingettes nettoyantes, mais j’aimais moins qu’elles soient peut-être nocives pour ses petites mains. Alors, je me suis rappelé que, lorsque mes enfants étaient bébés, j’avais déjà des lingettes pour bébé. Il y a certainement une façon d’en faire une version nettoyante, non?

Le résultat une fois terminé! Crédit photo Julie Philippon

À faire soi-même: lingettes nettoyantes « Fort en tigre. Propre en tigre. » 

Après quelques recherches et expériences, voici ma version personnelle, que nous utilisons. Elles sont écologiques, résistantes, super économiques et surtout non toxiques pour les enfants.

Vous aurez besoin de: 

• 1 rouleau Royale® Tiger Towel™
• 1 couteau à pain tranchant ou 1 petite scie
• 125 ml d’alcool à friction
• 250 ml de vinaigre blanc
• 30 ml de savon à vaisselle
• 20 gouttes d’huile essentielle de théier (ou de lavande)
• 1 contenant assez grand pour recevoir la moitié d’un rouleau de Royale® Tiger Towel™: (ex. : contenant de café, de crème glacée ou de margarine recyclé)
• 1 paire de ciseaux

Préparation:

• Couper le rouleau Royale® Tiger Towel™ en deux parties et le déposer dans le contenant de plastique (l’étape la plus difficile, quant à moi)
• Mélanger tous les ingrédients et les vider doucement sur le rouleau Royale® Tiger Towel™
• Enlever le cylindre de carton à l’intérieur à l’aide des ciseaux
• Refermer et laisser reposer
• À la première utilisation, tirer doucement à partir de l’intérieur pour obtenir une première lingette nettoyante humide.

Finies? On les place dans un plat de plastique recyclé! Crédit photo Julie Philippon

Tadam! Voici donc des lingettes nettoyantes, à l’épreuve de presque tout, qui se séparent en petites feuilles (parfaites pour les petites mains) que vos enfants* pourront utiliser pour vous donner un coup de main avec le ménage!

 Et vous, avez-vous déjà utilisé des essuie-tout 

Royale® Tiger Towel™
de façon plutôt originale? 

* En fait, mon fils adore l’odeur, ça aide!

Divulgation : j’ai reçu des produits et une compensation financière pour participer à ce défi à titre de blogueuse du programme Elles ont testé de Châtelaine, mais comme toujours, les idées, les photos et les opinions m’appartiennent.

Vous pourriez aussi aimer

Pin It on Pinterest

Share This