8

Un cadeau précieux et inattendu!

Il y a quelques mois, lors de ma séance de photo pour mon nouveau livre, j’ai rencontré deux personnes vraiment intéressantes: Maxime Landry et Tania  Longpré. Nos livres étaient pour être publiés à quelques semaines d’intervalles.

Alors que je me faisais maquiller, Maxime est arrivé avec son sourire et sa bonne humeur et il est venu me serrer la main. Sur le coup, je me suis dit deux choses en même: – il croit que je suis « quelqu’un » et il est vraiment sympa!

Julie Philippon Maxime Landry @mamanbooh livre

Depuis, on a gardé contact sur Twitter, son livre aborde un sujet sensible pour moi, le suicide. Au fil de nos échanges, j’ai découvert une personne vraiment gentille et bonne.

Mais, j’avais toujours en tête un petit doute: – il doit me prendre pour une autre personne.

C’est facile de se dévaloriser, je suis une vraie championne dans ce domaine. Je manque de confiance  et je me sens coupable dès le réveil et ce, jusqu’au soir. Pourtant, je fonce, j’ouvre des portes, j’avance et j’ose quand même.

Il y a deux semaines, j’ai appris que la personne qui devait faire ma préface avait un empêchement, j’étais très déçue et triste, mettant en doute la qualité de mon livre (dans ma tête, ça spine vite!), alors que mon amie invoquait plutôt d’autres motifs (réels).

Quelques heures plus tard, Maxime me relançait à savoir quand il pourrait lire mon livre et là, j’ai eu une bulle qui est passée et je lui ai demandé si par hasard, il voulait le lire en avance? Qu’il pourrait peut-être même en faire la préface.

Rapidement, j’ai regretté une telle demande, le sentiment d’imposteur revenant me hanter. À ma grande surprise et aussi à mon plus grand bonheur, il a accepté. Depuis, je suis hyper émue. Encore plus depuis que j’ai lu ses mots.

C’est un beau cadeau, gratuit, précieux et qui me fait tellement de bien alors que même si moi je vais mieux, ma vie, elle, continue d’être compliquée et souvent difficile.

Alors voilà, j’avais le goût de vous partager cette belle chose qui m’arrive, ce cadeau précieux et inattendu, l’amitié de Maxime Landry.

Est-ce que ça vous arrive à vous aussi, de recevoir ainsi, 

des cadeaux précieux et inattendus?

Vous pourriez aussi aimer

Pin It on Pinterest

Share This