Comment ne plus perdre le carnet de santé du plus jeune ou les cartes d’hôpitaux?
Quand on visite trop souvent les cliniques médicales, les hôpitaux, les centres de réadaptation, de prélèvements ou n’importe quel endroit où l’on doit sortir les cartes de l’Assurance maladie du Québec ou encore, des hôpitaux ou encore les carnets de santé (ou de vaccination), on a plus de chance de les égarer, non?
Moi, je vous le confirme, la réponse est oui!
Comment s’organiser pour le plus chercher son carnet de santé?
J’ai essayé plusieurs trucs, dont le classique sac « Ziplock« , les belles pochettes en tissu comme celles de La p’tite griffe, mais avec les années et l’expérience, ce que je préfère utiliser, c’est ceci!
Une pochette en tissu, avec une fermeture éclaire, qu’on puisse aussi attacher grâce aux oeillets avec un mousqueton après un sac ou une poussette.
J’aime la toile de polyester solide , les coutures de qualité, la fermeture à glissière, la fenêtre transparente en PVC vous permet de voir le contenu du sac sans l’ouvrir.
Saviez-vous que vous pouvez vous inscrire et accéder, en ligne, à vos informations de santé, sur le site Carnet Santé Québec, en cliquant ici?
Pour les cartes, je les mets dans un porte-carte d’affaire en plastique qu’on reçoit souvent avec les assurances. Je le ferme à l’envers et ainsi, je vois tout. Et comme nous avons trop de cartes, j’en utilise donc un par enfant!
Depuis que j’utilise ces deux choses-là (vraiment pas belles, mais ô combien pratiques), je ne perds plus les (trop nombreuses) cartes ni les carnets de santé de mes enfants. Ce sont deux dollars bien investis au Dollorama, mais on en retrouve dans la plupart des papeteries et les grandes surfaces!
Pis vous, avec vous un autre bon truc? Si oui, partagez-nous-le!
- Pochette à crayon pour carnet de santé, en vente aussi ici