0

Quand la corde à linge n’est pas LA bonne option! #BrasséeIdéesFraîches #TrouvaillesDeJulie

Depuis que je reste à la campagne, je suis choyée, j’ai une immense corde à linge que je peux utiliser toute l’année!

Mais, j’ai aussi découvert que ce n’est pas une bonne idée de toujours le faire. Pourquoi? Parce que qui dit campagne, dit aussi que parfois, (au moins 4 fois par année et ce pendant plusieurs jours) « ça sent vraiment la campagne » comme dans ÇA PUEEE!!!!

Je découvre même des subtilités aux odeurs de fumiers: vache, poule, porc, etc. Je suis en train de devenir une vraie campagnarde! Et maintenant, quand ça sent en ouvrant la porte, je sais que c’est la temps d’utiliser la sécheuse et d’oublier ma corde à linge!

Une corde à linde comme une guirlande de fête! @mamanbooh
Mais, j’aime ça voir du linge sur la corde, les morceaux de tissu qui se baladent au vent, les couleurs qui vibrent (ou pas), comme des guirlandes pour les jours de fête.
Parfois, les jours d’été, c’est ma galerie avant qui devint temporairement un support pour y faire sécher les serviettes. Pis ça dérange personne, je n’ai pas de voisin!
Il y a quelques jours, j’avais un beau concours offert par ARM & HAMMER et Parcs Canada sur un site, Brassée d’Idées Fraîches, qui propose plein de trucs pour de belles vacances à travers le Canada, de bonnes idées autant pour les activités quotidiennes à faire en famille ainsi que pour les tâches domestiques qui nous suivent même en camping!

Une galerie colorée lors des chauds jours d’été! @mamanbooh

J’y ai aussi découvert le seul détergent qui combine bicarbonate de soude ARM &HAMMER à des savons écologiques à base de plantes. Ce produit sans colorant aide à prévenir l’irritation cutanée causée par les détergents à lessive et comme il ne contient ni phosphate, ni javellisant, il est aussi bon pour l’environnement que pour la peau. Parfait pour utiliser au chalet ou en camping quand on veut minimiser son empreinte écologique!

Liquide à lessive aussi bon pour la peau que l’environnement!

De plus, j’ai appris qu’ HARM & HAMMER était un partenaire de Parcs Canada et qu’il soutient le programme Mon passeport Parcs Canada, partageant ainsi leur passion pour notre patrimoine naturel et culturel avec les jeunes et les encourageant à la préservation de notre monde pour les générations futures. Pour en apprendre plus, cliquez le site Web.

Et vous, aimez-vous faire sécher votre linge sur la corde, à l’extérieur? 
Avez-vous un savon à lessive coup de cour?

:: Suivez-moi sur TwitterFacebook et Instagram 

Divulgation: je participe à la campagne de Parcs Canada et d’Harm & Hammer « Brassée d’idées fraîches ». J’ai reçu une indemnité pour ma participation. Les opinions et les photos sur ce blogue sont les miennes, comme toujours.

Vous pourriez aussi aimer

Pin It on Pinterest

Share This