3

« Maman, l’anglais, c’est trop con! »

Suivez-moi sur TwitterFacebook et Instagram


Mes enfants ont tous les deux des troubles de langage et d’autres petits extras, chacun à leur façon.

Troubles de langage et cie

Fillette est lourdement handicapée par tout ça, elle est extrêmement courageuse, travaillante et patiente, mais malgré des années de thérapies, plein d’amour et de bonne volonté, elle est dans une classe d’adaptation scolaire et bien qu’elle va avoir 10 ans bientôt, du niveau académique, elle est plutôt de la première étape de la 1re année…

Fiston a aussi ses propres défis, je n’avais aucune idée de comment il était pour fonctionner à l’école, s’il serait capable de suivre le rythme normal, s’il vivrait des succès, etc. Finalement, du côté académique, il réussit, même très bien!

« Maman,  l’anglais c’est trop con! » Et pourtant, je découvre ceci à côté de son ordinateur

Apprendre une langue seconde

Apprendre une langue seconde quand tu as déjà un trouble de langage est un grand défi, en plus des troubles d’apprentissage, il faut aussi passer par dessus la gêne, l’anxiété et le stress. Parce que ce n’est pas pcq tu es des handicaps que tu n’es pas conscient de les avoir, alors jaser devant le classe, peu importe la langue, est très angoissant.

Une belle surprise

Tout ça pour vous dire que mon fils déteste l’anglais, c’est « trop con », ça ne sert à rien, c’est « trop nulle » et j’en passe. Bon prof, mauvais prof, s’exprimer à l’oral est difficile pour lui (encore plus pour ma fille), alors devoir le faire dans une autre langue, ça passe pas.

Mais, Fiston aime les jeux vidéos, il aime y jouer et de plus en plus, il aime bâtir ses propres mondes, ses propres jeux comme dans Roblox. Alors, quand j’ai découvert sa feuille de notes, j’ai souri…

Et vous, avez-vous parfois de belles surprises?

:: Suivez-moi sur TwitterFacebook et Instagram!

Vous pourriez aussi aimer

Pin It on Pinterest

Share This