Ho! Lala lala! Le 23 mars prochain, je suis invitée à faire une conférence suite à celle de Guylaine Guay, rien de moins!
Dans mon autre vie, je prenais souvent la parole devant de grands groupes. En 2000, à Québec, lors du Sommet de la jeunesse, j’avais même animée une conférence devant une centaine de participants au sujet de la place du syndicalisme (et son importance) chez les jeunes…
|
Guylaine Guay et.. Moi! |
Mais, depuis que je suis maman, j’ai découvert parfois de force, une vie parallèle et plongée dans le monde de la maladie, des handicaps, des thérapies, des spécialistes, des hôpitaux, etc. J’ai un peu oublié qui j’étais, étant trop longtemps en « mode survie ».
La vie est étrange parfois surprenante, puisse que c’est justement ce côté de ma vie dont j’irai jaser. J’ai un peu la trouille, je n’ai pas fait ça depuis presque 20 ans, je prendrai la parole après une femme lumineuse et allumée que j’admire et qui est une vrai pro de la scène.
Mais, mon désir d’y être, de partager, de communiquer est encore plus grand que ma gêne et mon malaise. De plus, c’est une très belle gang qui m’accueillera. Si vous souhaitez venir nous entendre, vous n’avez qu’à cliquez
ici. Les $ seront remis à La Fondation Autisme Montréal dont Guylaine est la porte-parole.
Et, c’est spécial parce que cela était dans ma colonne de rêves à réaliser, après la parution de mon livre (!) qui… N’existe pas encore!
Bonne fin de semaine de relâche!
:: N’oubliez pas de me suivre sur twitter et sur ma page Facebook! Écrivez-moi, laissez-moi des messages, j’aime ça échanger avec vous!
Maman de deux enfants, enseignante, blogueuse, chroniqueuse, bricoleuse, ricaneuse et auteure, Julie Philippon, alias Mamanbooh, blogue depuis plus de 7 ans ans. Elle a publié plus de 2 000 billets sur sa vie de maman-pieuvre qui essaie de concilier, avec créativité et humour, travail/famille/handicaps/maladies.
Elle aime mettre des mots sur ses maux, voir le positif dans le négatif et elle croit fermement que les réseaux sociaux peuvent faire une différence dans la vie des gens, leur apporter une lueur d’espoir quand plus rien ne va.