1

Des lectures indispensables pour survivre à Noël quand on est maman! #TrouvaillesDeJulie

Des fois, Noël et le temps des fêtes, c’est long pour les enfants et ça vaut la peine d’avoir plusieurs tours dans notre sac à dodo de maman, d’autres fois, avouons-le, c’est long pour nous aussi!

Lectures faciles

Voici des lectures faciles (comme dans des textes courts et intelligents et non simplistes!), qui peuvent rapidement se lire entre un changement de couche, la chasse aux lutins, les bains, la réalisation de la bûche de Ricardo, l’arrivé des invités qui vont inévitablement trouver les dernières bouteilles de vin cachées  ou encore enfermée aux toilettes, prétextant des problèmes intestinaux (avouez, vous l’avez déjà fait vous aussi, non?) pour un répit bien mérité…

Des livres écrits par des blogueuses d’ici

De plus, tous ces livres ont été écrits par des blogueuses québécoises sur la maternité et tout ce qui lui touche de près ou de loin. Il y en a pour tous les goûts, toutes les humeurs!  Ils se prêtent et s’offrent joyeusement. D’ailleurs, j’avais donné certains de mes livres à mon ex-belle-soeur, j’ai dû les emprunter à ma bibliothèque pour un et à mon amie pour deux autres.

Voici mes 5 suggestions:

J’ai lu et aimé ces livres, je les ai offerts en cadeau et encore cette année, les deux petits nouveaux seront emballés sous l’arbre. J’aime ces lectures parce qu’elles m’aident à prendre du recul sur mon quotidien, qu’elles me font rire et réfléchir. Mes épaules se délestent de la culpabilité qui est venue avec la maternité.  Elles me permettent de voir la vie autrement et de réaliser que je ne suis pas seule…

1. Les chroniques de Madame Unetelle de Danielle Verville (j’ai même du vernis sur mes ongles pour le présenter, c’est du sérieux!).

Mon nom est même écrit dedans, à la fin!!!

2. Le guide de survie des (Z) Imparfaites  de Nadine Deschéneaux et Nancy Coulombe, mon premier coup de coeur!

3. Journal (de plus en plus) irrévérencieux d’une mère (presque) normale de Véronique Fortin (Pépine sur un fil) que j’ai découvert sur le tard.

4 Les chroniques d’une mère indigne de Caroline Allard, des incontournables!

Vive la biblio et les amies quand on veut relire nos classiques (oui, oui, j’ai dit « classiques »!)
5. Bijoux de famille, un collectif de 7 blogueuses (et amies) Nathalie CôtéJulie BeaupréCatherine GoldschmidtFlorence-Élyse OuelletteManon LavoieAnik Lessard Routhier et Valérie Gonthier-Gignac. C’est le p’tit dernier!

Voici de quoi vous offrir quelques minutes de pause pendant cette période de l’année où les mamans sont des plus sollicitées. De plus, je vous invite à lire mes 24 commandements de Noël pour passer de belles fêtes, en respectant les limites de vos enfants et surtout, les vôtres!

Et vous, avez-vous des lectures qui vous font du bien, 

qui vous donne le goût de souffler un peu?

:: Suivez-moi sur Twitter et  Facebook et surtout commentez, j’aime vous lire!

Vous pourriez aussi aimer

Pin It on Pinterest

Share This