Monthly Archives

novembre 2013

2

Trois indispensables pour survivre à Noël avec les enfants quand c’est…Long! #TrouvaillesDeJulie

Quand le temps des fêtes arrive, c’est une grande source de stress, de fatigue et d’abus (de toutes les sortes!) pour les parents.  Qu’en est-il des enfants? Des fois, c’est agréable! Des fois, c’est super agréable, ils sont au centre de toute l’attention des grands: on les met beaux, on les trimbale à droite et à gauche, ils reçoivent des cadeaux, on fait des activités avec eux (glissades, spectacle de Noël, jeux de société, etc.). Des fois, c’est longgg!!! Par…

Lire plus →

2

Mamanbooh est dans le top 10 des meilleurs blogues canadiens!

J’en ai parlé lors de l’annonce, voici l’image reçue pour afficher cette réussite officiellement! Mamanbooh! est donc parmi les 10 finalistes des blogues canadiens les plus populaires dans la catégorie « Famille » au concours MiB Awards de madeinblog. Et je ne suis pas toute seule: trois autres blogues québécois y sont avec moi: Les (Z)Imparfaites, Un gars, un père et Wooloo.  Les résultats finaux seront connus le 2 décembre prochain.  D’ici là, je n’ai qu’une chose à vous dire: merci!…

Lire plus →

0

Il neige? On sort la mijoteuse! #LMDConnector

La mijoteuse, ce n’est pas seulement pour Ricardo et bien que Madame Unetelle affirme « qu’on ne changera pas le monde avec la mijoteuse », je peux vous affirmer que dans ma vie à moi, ça change bien des choses! Un cadeau sensé Ma mijoteuse, je l’ai reçu la première année que je suis devenue propriétaire d’une petite maison de banlieue. C’est le cadeau de Noël de ma belle-mère et même si cela désespérait certaines de mes amies, moi, j’étais tellement fière…

Lire plus →

2

Être une maman pigiste, ça ressemble à… #RealMamaLife

Prendre une année sabbatique, c’était l’idée de mon Homme.  Mon père était très malade, mes enfants ont, en moyenne, de 4 à 8 rendez-vous par semaine (les thérapies hebdomadaires plus les suivis avec les différents spécialistes), ça ne laisse pas beaucoup de temps pour faire des journées normales de travail sans parler des urgences qui ne manquent pas de nous arriver dans notre petite vie paisible. Ne pas être la bonne de tout le monde En fait, la première fois…

Lire plus →

7

Une grande première pour ma fille

Ma belle grande fille de 9 ans, Camille, a un sac à dos très lourd à porter: dyspraxie sévère qui atteint plusieurs sphères de son développement: langage, motricité fine, motricité globale, vision globale, etc. Ainsi qu’une dysphasie, un TDAH avec impulsivité, épilepsie, anxiété, trouble de la vue, etc. De grands défis Avoir autant de troubles, d’handicaps et une intelligence normale, voir supérieure, c’est très lourd. Ça signifie, en gros, être dans une classe de langage depuis sa maternelle, participer à…

Lire plus →

3

Comment adapter la période des devoirs?

Le dimanche, même s’il y a tellement d’autres choses plus intéressantes à faire (comme aller au Salon du livre!), chez nous, on fait des devoirs! Des devoirs adaptés: l’ordinateur! Pour ma grande fille de 9 ans (dyspraxique sévère), écrire est très difficile et exigeant pour elle. On doit introduire l’ordinateur comme mesure d’appui.  Elle en a un à l’école et à la maison, on doit aussi en utiliser un. La fixation d’un mot à un clavier est aussi très demandant…

Lire plus →

2

Le mois des morts: ma grand-mère nous a quitté.

Les deuils se suivent.  Alors que je soulignais le départ de mon père  le 19 novembre vers 12h00, j’ai reçu un appel d’Ottawa, ma grand-mère n’allait pas bien. Pendant que je me demandais si je laissais tomber toutes mes activités en allant lui rendre dernière visite (elle demeure à trois heures de route de chez moi) et que je cherchais des solutions pour y arriver, j’ai finalement reçu un autre appel, ma grand-mère était morte. Jeanette Beaulieu, 95 ans. Ma…

Lire plus →

2

Je suis parmi les dix finalistes canadiens! #MibAward

Alors là, je viens d’apprendre une très bonne nouvelle, vraiment et j’avais hâte de la partager avec vous. Il y a quelque temps, j’ai demandé à tout le monde de mon entourage, ici et sur mes réseaux sociaux de m’encourager alors que je participais à un concours canadien de blogues. Le monde des blogues Depuis mon voyage à Toronto, j’avais compris que du côté anglophone, bloguer c’est vraiment une autre réalité avec un plus gros marché et surtout, énormément de…

Lire plus →

0

Des nouvelles mamans inspirantes! ##evenflomt

Il y a quelques jours, j’ai eu la chance de participer à un shower de bébé nouveau genre. Au programme une présentation des nouveaux produits Evenflo, une table ronde avec des nouvelles mamans inspirantes, Mahée Paiement, Émilie Heymans, Marilyse Bourque et Jacynthe, un chaise de massage, un bar à ongle, des petites bouchées et une ambiance festive. J’ai beaucoup aimé mon expérience et j’ai été soufflé de réaliser combien les choses avaient évolué depuis la naissance de mes enfants, il y…

Lire plus →

1

Deuil: 4 mois plus tard…

Mon père est décédé le 19 juillet dernier. Ça fait presque 4 mois jour pour jour. Je vis des hauts et des bas… J’ai été prise dans plusieurs tourbillons, j’ai fuit, j’ai tassé plein de choses que je devais faire. J’ai un groupe de merveilleuses amies qui voulaient venir dans ma profonde campagne pour m’offrir un pommier, je n’ai jamais répondu… Un jour, j’ai reçu deux petits lilas livrés par une fille de ce groupe. Je n’ai même pas encore…

Lire plus →

Pin It on Pinterest