Ce n’est pas parce que mes enfants ne sont plus des bébés que la routine du dodo est mise de côté chez nous, bien au contraire!
Les incontournables de la routine du dodo
La routine du dodo commence souvent avec une douche. C’est plus rapide qu’un bain et ça laisse donc plus de temps pour jouer ou lire avant de se coucher.
On met les pyjamas, on relaxe un peu en famille en regardant des livres ou des émissions de télévision, on prend une collation, on brosse les dents, on fait un dernier pipi et hop! Aux lits les enfants!
On les rejoint dans leurs lits pour un doux moment privilégié où l’on chante encore et toujours deux chansons… Oui! Oui! Et devinez quoi, ce sont les mêmes depuis plus de 4 ans.
Ensuite viennent les bisous, les câlins et si on est chanceux, Morphée s’occupera du reste sans qu’on ait à intervenir jusqu’au lendemain matin.
Les handicaps vs la routine du dodo
Mes enfants ont tous les deux différents troubles neurologiques, dont la dyspraxie et un TDAH. Mon fils n’a pas vraiment de difficulté motrice, mais pour ma fille, c’est différent.
Une heure avant le dodo, ils prennent de la mélatonine, une hormone du sommeil qui est souvent moins présente chez les personnes ayant un TDAH. De plus, certains médicaments pour traiter ce trouble nuisent à la qualité du sommeil.
Même à 9 ans, avec beaucoup de bonne volonté et d’effort, les gestes du quotidien sont encore difficiles pour ma fille: brosser les dents, peigner les cheveux, s’essuyer, se laver, etc.
On doit donc choisir des bons produits qui lui facilitent la vie comme du shampoing sans larme, une brosse à dents électrique, du dentifrice doux pour enfants, etc.
Des produits respectueux de nos valeurs
Notre shampooing préféré et les chouchous des enfants! |
En fait, la routine du dodo, ça finit quand?
Et vous , quels sont vos incontournables du dodo?
:: Suivez Facebook ici et Twitter là
« Divulgation : Je participe à la campagne JOHNSON’SMD NATURALMD organisée par Mom Central Canada pour le compte de JOHNSON’SMDNATURALMD. En échange de l’expression franche de mon opinion et en guise de remerciement pour ma participation, je reçois certains avantages. Les opinions émises sur ce blogue sont les miennes. »