2

RENTRÉE SCOLAIRE:: TRUCS # 5 Le coffre à crayons

Pour une rare fois, je n’ai pas de préférence, les enfants peuvent choisir les coffres à crayons selon leurs goûts, à eux. Enfin!  J’ai un peu la même philosophie pour les boîtes à lunch. Mais pour les sacs à dos, je recherche un produit de qualité, pas trop gros et qui offre un bon support (mec, Louis Graneau, etc.).

La provenance ou les marques ne sont pas des gages de qualité ou durabilité selon ma propre expérience.  Le coffre à crayons est  l’article rigolo ou coloré qui apporte une touche personnelle dans le sac d’école.  Boîte, coffre, sac, étui, etc. Du moment que les enfants sont capables de l’ouvrir et de le fermer, sans aide, l’affaire est bingo!

Nos coffres à crayons! Crédit photo Julie Philippon
Sur l’image, on peut y voir nos coffres à crayons que nous utilisons présentement. Il y a une grande pochette en plastique coloré (Dollorama) dans laquelle je place place des choses que j’aime garder à la portée de la main. Il y a aussi mon coffre à crayons noir que je transporte avec moi partout. J’aime bien les boîtes colorées pour les crayons feutres (Dollorama et papeterie), les colles et les ciseaux. La petite boîte (Bureau en gros) est très pratique parce que même un enfant qui a des difficultés motrices importantes est capable de l’ouvrir tout seul et aussi, le refermer!
Certains durent plus longtemps que d’autres et c’est tant mieux. un dernier point, on identifie tous les coffres à crayons, comme les autres items scolaires. Je sais, c’est long et ardu, plutôt plate comme activité, mais c’est un « must »!
Et vous, quels sont vos coups de coeur du côté des coffres à crayons?

*Attention, les motifs avec des têtes de mort sont souvent interdits à l’école…

:: Pour me suivre sur Facebook  cliquez  ici et  sur Twitter

Vous pourriez aussi aimer

Pin It on Pinterest

Share This