5

Mamanbooh relève de nouveaux défis professionnels, à la radio…

La semaine dernière, j’ai eu la chance de participer, pour une deuxième fois, à une émission de radio dans les studios du 98,5 fm avec Isabelle Maréchal. J’y étais invitée avec Jérôme Carrier et la psychologue Stéphanie Léonard pour jaser de nouveaux projets professionnels et du désir de changer de travail alors que les vacances finissent et que la rentrée scolaire commence dans quelques jours.
Moi, dans les studios de COGECO!  Crédit photo Julie Philippon
Pour la première fois, en 18 ans de carrière, je ne ferai pas la rentrée scolaire! À part quelques congés (grossesse, maladie), j’ai toujours été au poste pour accueillir mes nouveaux élèves.  Cette année, j’avais prévu de prendre une année sabbatique. Je pensais diviser mon temps en trois: 1/3 pour mon père malade, 1/3 pour accompagner mes enfants aux rv en orthophonie, en ergothérapie et autres spécialistes et enfin, un dernier 1/3 pour moi!
Finalement, mes plans sont en train de changer, mon père est décédé pendant l’été, il me reste beaucoup de travail relié à sa succession, mais éventuellement, je vais récupérer ce temps. De plus, au début, quand je pensais à ce congé, je rêvais d’écrire. Depuis ma demande, j’ai déjà honoré quelques contrats et plusieurs beaux projets m’attendent…
Bref, rêver, ça fait du bien et oser faire une demande officielle, parfois, ça met en branle une belle grosse machine, c’est incroyable! Je ne sais pas où je serai dans un an, peut-être de retour à l’école, mais présentement, je suis pas mal excitée.
Et vous, avez-vous parfois le goût de changer de profession? 
Qu’est-ce qui vous arrête? Pourquoi?
:: Pour écouter l’entrevue, cliquez sur le lien ici
:: Suivez-moi sur Facebook   ici  et   sur Twitter.

Vous pourriez aussi aimer

Pin It on Pinterest

Share This