2

Réinventer ses classiques!


Le dernier mois, j’ai eu l’occasion de renouer avec mes classiques et de découvrir qu’ils avaient aussi été améliorés, deux fois plutôt qu’une!

Le mois de juin, c’est un de mes plus gros mois de l’année, il y a la fin de l’année scolaire qui est toujours une période des plus occupées et surtout la fête des gémeaux: ma nièce, mon frère, ma chum, sa soeur et mon fils. Sans oublier la fête des pères!

J’aime les soupers de famille et les fêtes, mais avec les distances, les horaires de chacun et la difficulté de réunir tout mon monde en même temps, j’organise depuis quelques années une seule grosse fête en juin ou je souligne les anniversaires de tous en même temps.

Cette année, mon fils a reçu de ma mère un jeu de Monopoly. Une version bien différente de celle de mon enfance.  On y utilise des cartes bancaires et on reçoit un p’tit 15 millions en partant, c’est très excitant!  Une fois le souper mangé, nous avons libéré la table et nous avons joué!

Trois générations, deux planches de jeux (notre nouveau Monopoly et la nouvelle version du Scrabble qui tourne, génial!), 10 joueurs, des boissons, des collations, des chats qui font ronron, comme il faisait bon dans ma maison.

Ce fut plaisant.  Le lendemain matin, après le brunch de la fête des pères, nous avons recommencé à jouer.  Ce sont des moments qui m’ont fait tellement de bien.  Redécouvrir mes classiques avec mes propres enfants, ne pas voir le temps passer, rire, comploter, réfléchir, négocier et juste jouer.  En oubliant tout le reste…  Le vrai bonheur, tout simplement.

Ma gang, mon bonheur!

*****

Il y a quelques semaines, j’ai aussi reçu une boîte de Cheerios au miel et aux noix Mélange croquant. Depuis que je suis toute petite, je mange des Cheerios, natures, avec ou sans lait, elles font partie de mes classiques.  Un bon bol de céréales, c’est toujours une collation ou même un repas réconfortant pour moi.  Entre deux allaitements, après une belle soirée, avant un départ aux petites heures du matin pour un voyage, au milieu de la nuit quand je ne m’endors pas, etc…

Cette nouvelle version me fait un peu penser aux granolas, on y ajouté des flocons d’avoine croquante et des grappes de noix. Nature, avec du lait ou dans du yogourt, elles sont délicieuses!  Je n’aime pas toujours qu’on change mes classiques, pourquoi changer une formule gagnante?  Mais, dans ce cas-ci, je dois avouer que c’est plutôt réussi.

Dès le 24 juin, vous aurez vous aussi la chance de les essayer, elles seront disponibles dans les épiceries québécoises. Cliquez  ici pour un coupon à échanger contre une boîte gratuite.  À vous de voir maintenant si vous les aimez autant que moi!

De plus, les 25 premières personnes qui cliqueront sur ce lien auront droit à une autre boîte gratuite, nous sommes pas mal chanceuses, non?

Il ne manque que des jeux de Monopoly à gagner et là, 
ça serait juste parfait!

Note: Je participe à la campagne des blogueuses Cheerios au miel et aux noix Mélange croquant organisé par Mom Central Canada pour le compte de General Mills et j’en retire certains avantages en échange de ma participation. Les opinions émises dans ce texte sont honnêtes et n’appartiennent qu’à moi.

Pourquoi je fais ça? Pour pouvoir mettre du pain sur ma table. Tous les grands médias le font, ils déguisent même souvent des reportages en publicités et lorsqu’ils parlent de nouveaux produits dans leurs pages, ce sont la plupart du temps des produits reçus pour en faire la promotion.  J’embarque dans le mouvement. Point.

Vous pourriez aussi aimer

Pin It on Pinterest

Share This