Monthly Archives

juin 2013

2

Sept-Îles, je t’aime!

Il y a quelques jours, avec mes enfants, nous avons pris l’avion et nous sommes partis pour une destination des plus exotiques: Sept-Îles! Alors qu’il commence enfin à faire un peu plus beau au sud du Québec, nous nous sommes envolés pour la Côte Nord. Pourquoi? Parce que mon frère et ses enfants y vivent, avec ma mère et mon père, ils sont ma seule famille et qu’ils sont si important dans ma vie. Il y a un an, j’y…

Lire plus →

2

Réinventer ses classiques!

Le dernier mois, j’ai eu l’occasion de renouer avec mes classiques et de découvrir qu’ils avaient aussi été améliorés, deux fois plutôt qu’une! Le mois de juin, c’est un de mes plus gros mois de l’année, il y a la fin de l’année scolaire qui est toujours une période des plus occupées et surtout la fête des gémeaux: ma nièce, mon frère, ma chum, sa soeur et mon fils. Sans oublier la fête des pères! J’aime les soupers de famille…

Lire plus →

0

Nos papas

Dimanche dernier, c’était la fête des pères.  J’en ai parlé à plusieurs endroits. Des pères en général, du mien, de celui qu’il était, de ce qu’on pouvait lui offrir, etc. Je ne parle pas souvent de celui de mes enfants. Mon chum. Pourtant, je l’aime et je partage ma vie avec lui depuis 13 ans. Il n’aime pas être mis de l’avant et je me dois de le respecter.  Mais, il n’est pas moins présent dans ma vie ni celle…

Lire plus →

3

La SLA, mon père et moi.

Il y a un peu plus d’un an, 16 mois en fait, on apprenait que mon père avait une maladie dégénérative…  Depuis ce temps, j’ai dû réorganiser ma vie.  Ça avait déjà commencé l’automne d’avant, mon père avait besoin de moi une ou deux journées par semaine. Mon père et son tableau. On peut y lire « Mon douleur a mon cou ». Avoir la SLA, c’est voir mourir son corps lentement, un muscle à la fois, allant jusqu’à une détresse opératoire…

Lire plus →

Pin It on Pinterest