6

Crédit d’impôt pour les aidants familiaux

La semaine dernière, pendant le week-end, j’ai vu passer cette vidéo et depuis, je ne décolère pas.  On y apprend, en gros, qu’on pourrait avoir jusqu’à un maximum de 300$ de crédit d’impôt si nous sommes un aidant familial.
On y prend un ton que je n’arrive pas à qualifier,  mais je retiens  que si j’accueillais ma mère malade comme Nicole, j’aurais la chance de recevoir un crédit d’impôt et avec ce dernier, je pourrais même acheter une nouvelle marchette pour ma mère…
Non, mais!  On nous prend pour qui ou même pour quoi?  C’est une mauvaise blague?  Une caricature?  Ou bien, je ne comprends pas la subtilité du message? Un humour particulier?
Lors de mon premier visionnement, je n’avais même pas vu qu’on parlait aussi des parents qui prennent soin d’enfants malades et/ou handicapés…
Je réalise que je porte ce chapeau, trois fois plutôt qu’une. Est-ce qu’on m’offre une reconnaissance?  Une compensation réelle (genre payer mes frais de stationnement pendant un an dans les différents hôpitaux pour les examens, les suivis avec les spécialistes et les hospitalisation) pour une partie des dépenses  que je dois faire en accompagnant mon père ou mes enfants?  Non.
Indignée, j’ai décidé d’envoyer une lettre d’opinion à La Presse et une heure plus tard, j’ai appris qu’elle était pour être publiée.  Je ne sais pas si cela va pouvoir faire une différence, mais pour ma conscience, j’avais besoin de m’exprimer comme citoyenne.  Pour la lire, vous n’avez qu’à cliquer ici
Et vous, vous qu’en pensez-vous?  

Vous pourriez aussi aimer

Pin It on Pinterest

Share This