11

Roue de vie, mot-phare et rituels de fin d’année

Pour la troisième année, je vais rejoindre une groupe d’amies dès Noël fini pour créer une roue de vie, un moment de faire un collage, de choisir des mots et des images inspirants pour guider notre prochaine année, tant du côté familial, professionnel, personnel et émotionnel.
L’année dernière, sans vraiment m’en rendre compte, j’avais organisé le tout par couleur, un peu comme un arc-en-ciel. Ma roue a été affichée pendant plusieurs mois au bas de mon escalier, ainsi, à chaque matin, je la voyais en descendant déjeuner.   Les mots et les phrases s’inscrivant dans ma tête, dans mon coeur.
Le message global était plein d’espoir et de positif alors que certaines de mes journées étaient loin d’être belles et faciles. Pourtant, chaque moment difficile a été suivi d’un autre plus facile.  Après chaque chute, je me suis relevée.  Il faut croire que c’est mon karma.  Et tant qu’à être prise avec, j’ai décidé d’arrêter de lutter contre.

Et mon année fut belle, j’ai vécu plein choses (un peu trop), de grandes, de belles et de moins belles, mais je suis plus forte, en meilleure santé physique et mentale et j’essaye de sourire le plus possible au quotidien. Sans y croire vraiment, j’ai réussi à réaliser un de mes rêves personnels qui me fait du bien juste à la bonne place.

C’est dans cet optique que j’ai aussi trouvé mon-phare pour la prochaine année.  Après « magie » en 2011 et « Hop! » en 2012, cette année, lors d’une rencontre avec ma thérapeute, il est venu avec moi avec certitude.  Comme s’il s’imposait avec énormément de clarté. Il n’est ni beau, ni glamour,mais il me fait tellement de sens. 
Pour 2013, ce sera « RECADRER ».  Comme de prendre chaque situation, de me l’approprier, de mettre les choses en perspectives et de recadrer le tout pour faire du positif avec du négatif.  Pour prendre de la distance avec les situations (que je ne peux changer) et faire avec, au mieux de mes possibilités.

J’espère ainsi vivre moins de drames personnels et de moments de détresses, de continuer d’aller de mieux en mieux, de prendre soin de ceux que j’aime et même de moi-même (je sais, c’est la base et je fais beaucoup de progrès), de vivre des belles petites réussites et de grands bonheurs. De profiter des belles journées comme des belles rencontres, d’aimer et d’être aimée, d’embrasser et d’être embrassée.

L’année 2012 est presque terminée et ces rituels de fin d’année me font du bien, 
prendre un peu de recul, s’arrêter alors qu’on court toujours, 
réfléchir et faire le point pour repartir du bon pied,
voilà, je suis prête pour 2013!
Et vous, quels sont vos rituels?  Y croyez-vous?

Vous pourriez aussi aimer

Pin It on Pinterest

Share This