2

Les lutins de Noël:: Jour 2

Hier soir, j’étais plutôt mal en point: le nez coulant, la toux creuse, le coeur au bout des lèvres…  J’ai même ressorti mon kit d’enfant malade Bain Vaporum-Vick’s-Salinex-Kleenex pour ma petite personne. Ça n’en prenait pas plus pour que mon amoureux de me dise de passer mon tour et d’aller me coucher.
Pff!  Après 12 ans, il devrait mieux me connaître.  Ça m’en prend plus pour abandonner! Une fois les enfants couchés et un lonnnnng bain aux odeurs de pastilles contre le rhume, je me suis dirigée vers la salon pour préparer une lettre et une mise en scène pour nous lutins.
 Depuis quelques semaines, je collectionne les livres de Noël pour un projet que je veux vivre en classe (emballer un livre de Noël pour chaque jour d’école).  C’était parfait pour créer une scène ludique pour nos lutins. J’ai joué avec les livres, j’en ai même mis un dans les mains des lutins et en ouvert  les autres comme s’ils avaient été manipulés.
En fouillant dans mes réserves de Noël, j’ai aussi trouvé du papier cellophane rouge, des enveloppes et des collants aux couleurs de Noël (mais pas de papier!?!). J’ai donc fait un petit lit douillet pour nos coquins et déposé dans la boîte une lettre adressée aux enfants. Notre piège est en train de se transformer en maison de lutins.  Une prochaine fois, je vais emballer cette dernière, ça fera une bonne surprise (et j’avoue qu’elle est un peu moche)!
Et contre toutes nos (mauvaises) attentes, ce matin, notre fils s’est levé un peu plus tard (6h24), il n’a pas réveillé sa soeur et quand il a trouvé la scène au salon, il s’est contrôlé!   On le voit ici avec une lettre où les lutins se présentent et donnent quelques consignes. Mon fils a retenu qu’il devait être sage, sinon le Père Noël ordonnerait à ses lutins de retourner près de lui (oui, je profite de l’occasion pour passer mes messages!).

*Bon, aujourd’hui, c’est dimanche, donc congé.  Et qui congé, dit un peu plus de temps pour bloguer (quoi que c’est encore drôle, hein?!?), alors les prochains jours, je vais essayer de faire des billets de façon journalière, mais ils seront certainement plus courts.

Vous pourriez aussi aimer

Pin It on Pinterest

Share This