Monthly Archives

décembre 2012

15

Ma vie comme un jeu de Serpents et Échelles

Il y a un an, je pensais que nous vivions notre dernier Noël avec notre père. Il n’avait pas encore son diagnostic de SLA, mais on savait qu’il n’allait vraiment pas bien.  Il vivait seul, il conduisait encore (même si je savais qu’il devenait dangereux pour lui et les autres) et il refusait TOUT ce qui pouvait l’aider (popote, ménage, etc…) en répétant que son physique allait très bien. Que tout allait bien. Depuis, après beaucoup d’énergie, de démarches et…

Lire plus →

2

Noël blanc

Je ne sais pas si  pour vous, c’est important,  mais sachez qu’ici, il ne manque pas neige! Tout est blanc. On en profite pour aller jouer dehors, glisser, faire des forts,  jouer aux rois de la montagne, etc… Et quand on rentre avec des joues rouges, on s’offre des chocolats chauds et  des cafés Bailey’s, on se colle sous de chaudes couvertures et on savoure la chance de vivre dans un si beau pays. Nos raquettes attendent une première ballade, qui…

Lire plus →

0

Bye bye les lutins, bonjour Noël!

Comme le veut la tradition, le 24 décembre, les lutins retournent aux côtés du Père Noël pour l’aider dans la distribution des cadeaux.  Avant de nous quitter, ils ont pris le temps de faire des derniers tours en emballant tout ce qui se trouvait au salon… En préparant le petit déjeuner… En jouant avec nos jeux et nous laissant un beau message… En emballant tout ce qui se trouvait au salon… En maquillant maman et les enfants avec des gros…

Lire plus →

11

Roue de vie, mot-phare et rituels de fin d’année

Pour la troisième année, je vais rejoindre une groupe d’amies dès Noël fini pour créer une roue de vie, un moment de faire un collage, de choisir des mots et des images inspirants pour guider notre prochaine année, tant du côté familial, professionnel, personnel et émotionnel. L’année dernière, sans vraiment m’en rendre compte, j’avais organisé le tout par couleur, un peu comme un arc-en-ciel. Ma roue a été affichée pendant plusieurs mois au bas de mon escalier, ainsi, à chaque…

Lire plus →

0

N’oubliez pas d’appeler!!!

Lors de mon party de bureau, j’ai fait une belle rencontre! Profitez du temps des fêtes pour aimer, manger, festoyer et boire!   Surtout, faites-le en toute sécurité. N’oubliez pas de laisser le volant au conducteur désigné ou encore d’appeler Nez Rouge!  L’idéal, c’est d’aller en ligne trouver le numéro pour votre région,  sinon appelez au 1-800-463-7222. Je fais ma « matante » comme ça, mais que voulez-vous, c’est mon côté mère-poule et qui me lira si vous n’êtes plus là? La…

Lire plus →

1

Des cadeaux de dernière minute pour les enseignants!

On est déjà arrivé à la dernière semaine avant le congé de Noël. On dirait que je n’ai pas vu le mois de novembre passer, alors  même si j’avais pris un peu d’avance pour les cadeaux, je me retrouve à la dernière minute pour ceux des enseignants (et autres adultes) qui passent plus de 25 heures par semaine avec mes enfants.  Si vous êtes en panne d’idée, voici quelques unes! À la recherche DU cadeau parfait* Même si je suis…

Lire plus →

18

Des cadeaux à moi, de moi!

L’année tire à sa fin, ce sera bientôt le congé de Noël avec ses journées festives et relaxes à la fois.  Depuis quelques semaines, je me prépare pour finir l’année en beauté.  J’ai même décidé de me faire des cadeaux à moi de moi.  En vieillissant, j’ai de plus en plus de difficulté à faire des listes de cadeaux de Noël, comme si j’étais trop grande maintenant pour en demander. De plus, certains sont trop dispendieux, j’ai beau écrire que…

Lire plus →

5

Moi, mes lutins ont beaucoup voyagé!

Hé! Oui! Comme je suis généreuse et que j’aime partager, mes lutins se sont beaucoup promenés depuis deux semaines.  Ils ont été faire un tour dans la classe de Fiston,  dans celle de Fillette et ils sont même venus dans ma classe! Vous savez, prendre quelques minutes en fin de soirée, après une grosse journée, c’est comme faire une pause de ma vie et mettre un peu de fantaisie dans mes journées qui sont parfois si longues… J’aime tellement ça…

Lire plus →

9

Tout simplement moi.

Hier soir, c’était le party de bureau de mon conjoint et nous étions invités dans un bon restaurant de Montréal, nous avions même la chance de dormir en ville. En effet, ma belle-soeur venait aussi garder nos cocos pour une belle escapade urbaine d’une quinzaine d’heures… Cette sortie me stressait un peu.  J’étais pour rencontrer des personnes nouvelles, je n’étais pas certaine que les conversations se passeraient en français et surtout, j’avais peur de ne pas être à la hauteur,…

Lire plus →

4

Des bisous, en voulez-vous? En v’là!

Hier, j’ai eu la chance de participer à l’envolée vers le pôle Nord à la recherche du Père Noël avec Air Transat et Rêves d’Enfants.  Alors qu’il y a deux ans, j’avais choisi d’y aller avec ma fille et son amie plutôt que d’amener mon fils qui était dans une phase particulièrement intense, cette année, c’est avec lui que je me suis embarquée (dans tous les sens du mot)! Et savez-vous quoi?  Ce fut, encore une fois, magique…   J’ai…

Lire plus →

Pin It on Pinterest