Monthly Archives

novembre 2012

2

Ma relation douce-amère avec la dyspraxie

Pourquoi j’ai commencé à bloguer? Depuis le début de ce blogue, j’écris sur ce sujet, je partage ma vie de maman ayant deux enfants faisant de la dyspraxie, mes trouvailles, mes batailles, mon quotidien, mes grandes aventures, mes joies et mes peines. Mon billet sur la dyspraxie publié chez Yoopa qui score chaque mois, Et si ce n’était pas de la mauvaise, ni un caprice volonté? » Désolée et découragée, j’ai fait la connaissance d’un grand nombre de familles vivant la…

Lire plus →

5

Il y a des samedis matins plus difficiles que d’autres…

Alors qu’il y a une semaine, nous étions en pleine gastro avec une cocotte pas encore remise de son séjour à l’hôpital, que nous y sommes retournés deux fois pour des suivis tout en essayant de concilier la ronde des bulletins (ceux de mes enfants, ceux de mes élèves) pendant la dernière semaine, hier j’étais invitée à une activité des plus intéressantes… En effet, j’étais invitée à me régaler la face et à choisir LA recette de déjeuner parfaite chez…

Lire plus →

4

Une chaîne de blogueuses? Quelle bonne idée!

La semaine dernière, j’ai eu l’occasion de rencontrer en personne une journaliste et blogueuse que je suis depuis le look-out du Journal de Montréal et qui écrivait sur le défunt Rue Frontenac.  Nous sommes arrivées en même temps dans le stationnement d’un grand hôtel, accompagnées de nos enfants, tous les six en pyjama pour un évènement organisé par Toy’s RUs et tout de suite, j’ai eu l’impression de retrouver une vieille amie. Deux fois plutôt qu’une, Maude Goyer m’a sauvée…

Lire plus →

11

Revivre un cauchemar

Jeudi dernier, j’ai vécu un cauchemar.  Ou plutôt, je devrais dire, j’ai revécu un cauchemar.   Depuis, je suis sonnée, silencieuse et en état de choc. L’histoire finit bien pourtant, du moins pour le moment. Depuis l’été dernier, après 2 ans et demi sans crise, ma fille a finalement arrêté sa médication pour l’épilepsie et nous remarquions qu’elle était en pleine évolution, comme si tout d’un coup, elle se mettait à parler, à être plus éveillée et consciente du monde…

Lire plus →

0

Autoportrait

Aujourd’hui, avec mes enfants, j’ai eu la chance de participer à un Pyjama Party organisé par Toy’s RUs dans le but de nous présenter la liste des jouets incontournables pour le prochain Noël. Le tout se déroulait dans une suite d’un grand hôtel de Montréal et une clown s’occupait de nos enfants pendant la présentation. Juste avant d’aller rejoindre les grands et Catherine Goldschmidt, j’ai pris cette photo sans me rendre compte que j’y paraissais moi aussi. Ce sont des…

Lire plus →

0

Quand ça va mal, ça val mal!

Vous savez, des fois, en quelques secondes, on dirait que notre équilibre précaire fout le camp, que les vents ont changé de bord, que d’idyllique, une situation devient un vrai chauchemar? Bien aujourd’hui, après une belle sortie en amoureux, alors qu’il faisait beau et que la vie était belle, ça a viré de bord en criant ciseaux.   À notre retour, les enfants m’attendaient avec le kit de maquillage dans la porte d’entrée (note à moi-même, mieux le cacher la prochaine…

Lire plus →

2

Votre B.A. du jour:: votez pour Édouard!

On me demande souvent comment on peut aider des familles qui vivent avec un handicap et/ou une maladie.  Les gens se sentent impuissants… Alors là, je vous offre une façon de faire une bonne action, ça ne coûte rien, c’est pas compliqué et ça ne prend que 45 secondes si vous êtes rapides sur la souris? Comment?  En votant pour une amie qui participe au concours Mon projet, je le fais organisé par le Mouvement Desjardins. Il  y a présentement déjà plein de…

Lire plus →

9

Attention parents, on sort les bottes, les tuques, les mitaines, etc…

Ce billet, j’y pense depuis plusieurs jours, voir plusieurs années.   Je prends la parole au nom de mes collègues et amies et je ne vise pas un élève ou un parent en particulier, sachez-le!   Cette semaine, même si on ne voulait pas s’avouer que l’hiver est à nos portes, on n’a pas eu le choix de sortir la totale parce qu’il commence à faire vraiment froid le matin, il y a même de la petite glace par terre…

Lire plus →

3

Travaillez-vous pour des « peanuts » ? (ou comment motiver ses enfants pour les devoirs et les leçons)

Est-ce que vous travaillez pour rien?  Honnêtement, est-ce que vous vous lever le matin aux aurores pour aller travailler, après une heure passée dans le trafic, pour des « peanuts »?  Pas moi. Même  si je ne compte pas mon temps et que j’aime ce que je fais, j’ai quand même besoin d’une motivation supplémentaire pour aller travailler. Pour les enfants, c’est la même chose.   Il faut parfois leur offrir, à eux aussi, une motivation supplémentaire (autre que juste « il le…

Lire plus →

Pin It on Pinterest