Monthly Archives

juillet 2012

10

J’ai de la peine…

Aujourd’hui, j’ai appris une très mauvaise nouvelle… Alors que la mort me fait peur quand je pense à mon père malade, c’est la jeune et dynamique orthophoniste de mon fils qui est décédée tragiquement  dans un accident de voiture le 26 juillet dernier. Les rencontres étaient toujours intéressantes. Beau moment de complicité  Mon fils qui a la bougeotte… On écoute avec beaucoup d’attention, ce qui est un bel exploit. Valérie Larose savait capter l’attention de mon fils et l’amener à se…

Lire plus →

8

Je suis ailleurs…

Mon frère et moi en ballade sur une des sept îles… Mon père qui déjeune sur le zodiak Un trésor venu des mers…  Les chutes Manitou  C’est le congé scolaire, je devrais donc être logiquement en congé, mais c’est loin d’être des vacances… Les enfants ont eu des r.v. importants, Fillette amorce un sevrage pour son épilepsie après 10 jours d’antibiotiques pour des plaies infectées (anxiété + piqûres d’insectes + grattage + eau de lac = cellulite). Je me suis…

Lire plus →

1

Je suis là.

Pas bien loin. Pas assez loin. En nature ou proche, très proche de. Mère nature nous fait une fleur en nous offrant une semaine de vacances extraordinaires sous la chaleur et le soleil. On dirait qu’elle essaie de compenser ce que sa soeur « chienne de vie » nous envoie en péripéties… Bientôt, je reviendrai. J’en reviendrai.…

Lire plus →

3

Bleu pour Fiston, rouge pour Fillette et blanc pour…

5 dodos loin de maman, ça en prend des choses, surtout à deux!  Bleu pour Fiston, rouge pour Fillette et blanc pour maman (mon nouveau sac, avouez, il beau, hein!?! Depuis deux jours, je mange quand j’ai faim, je me lève quand je n’ai plus sommeil et je vais même aux toilettes quand j’ai envie, vous imaginez le luxe?  On pourrait appeler ça des vacances, mais comme mes journées sont bien trop remplies de mille et une obligations (je vous…

Lire plus →

2

La fée du jardin

Il vient de se passer une des choses qui n’arrivent qu’au milieu de l’été. Vous savez, quand un matin, vous quittez la maison et votre jardin aux plants chétifs et qu’au retour, on dirait que vous avez maintenant un jardin digne d’une famille d’ogres. J’adore!  On dirait qu’une fée est venue et d’un coup de baguette magique, bing!  Bang! Tout est devenu grand, abondant et même dodu (et ici, je ne parle pas de moi!).  En fait, ce soir, ma…

Lire plus →

Pin It on Pinterest