7

Un samedi pas comme les autres


Ce matin, il faisait beau, il faisait bon et c’était un beau week-end de trois jours qui commençait, après une semaine en mode mono (l’homme travaillant à l’extérieur) assez exigeante.   Pas de réveil-matin, pas de lunch à faire, pas de r.-.v. ou d’engament, juste le plaisir d’être tous réunis et des projets de travaux extérieurs.

Je suis sortie tôt pour aller travailler au jardin.   Ma gang est finalement venue me rejoindre pour m’aider et nous sommes tous allés chez les voisins chercher du fumier pour le potager.  Nous étions bien rigolos, mi-heureux, mi-écoeurés, avec nos pelles et nos brouettes.

Puis, nous sommes allés dîner à cantine du village voisin et nous nous sommes dirigés pour une promenade au Parc d’Oka.   Pour être sincère, je trouvais que j’en avais assez fait depuis le matin, mais je savais que je devais faire partie de l’expédition, de donner l’exemple, alors, j’ai mis de l’eau dans ma gourde et nous sommes partis!
J’avoue qu’au début, j’ai eu chaud et qu’au retour, mes jambes tremblaient… Mais, comme nous sommes choyés d’avoir accès à cette si belle nature! Fiston nous devançait, Fillette chialait contre les bibittes, le mouvement du quai, etc… Mais, nous avons fait une très belle promenade.

Nous avons pu observer héron, tourtue, couleuvre, oiseaux, tamias, fleurs, arbres, etc… Le temps s’est arrêté, comme si nous dans une autre contrée, loin de chez nous.   Isolés et unis à la fois.  J’ai eu l’occasion de constater que nous étions une belle famille, unie, heureuse, sachant profiter du moment présent, tout simplement.
 
Et vous, connaissez-vous des petits coins de paradis? 
 Pas trop loin, accessibles et magiques à la fois?

Vous pourriez aussi aimer

Pin It on Pinterest

Share This