12

:: CHAThérapie::

Après les oies  du mois de mars (qui, en passant,  squattent toujours le champs devant ma maison), ce sont les chats qui m’inspirent.  J’aimerais bien échanger ma vie quelques heures avec la leur.  Ils dorment quand ils sont fatigués, ils mangent quand ils sont faim et surtout, ils quêtent des câlins et de la chaleur quand ils en ont besoin. Ça semble si simple, si facile….  
Pas de complexe, pas de culpabilité ou de peur de décevoir, encore moins de déranger, juste une vie à vivre avec parfois, comme grosse question, se demander si ce fauteuil serait plus confortable que ce coussin.  Bon, j’avoue qu’après une semaine, je pourrais commencer à m’ennuyer un tantinet, mais pour le moment, je les envie.  Je les observe aussi et, j’apprends!
Vivre des moments difficiles (on a tous nos hauts et nos bas, je sais), ça nous donne parfois le temps de s’arrêter. Quand ça arrive d’un coup, ça peut nous donner le tournis, mais ça nous permet aussi de reprendre contact avec son environnement, ses proches et surtout avec soi.  Mais, ça peut être assez difficile pour travail.
Premier constat: j’ai mal a coeur. Comment se fait-il que j’ai perdu tout contact avec moi-même?  Je ne me reconnais plus. Contrairement à la tendance (moi, en mieux), je suis moi, en pire!  Beurk!  Complètement déconnectée, essoufflée, ridée, la larme à l’oeil, la peur de m’habiller et d’aller vers les gens, hantée par ce qui s’en vient, triste de ce qui est passé.
Deuxième constat: j’ai des options, même si cela implique de passer par dessus des préjugés profondément ancrés, je suis allée chercher de l’aide. Je dois maintenant accepter de prendre mon temps, de perdre mon temps et je suis choyée, je possède la recette magique pour « buller » un peu, deux chatons merveilleux qui me rappellent que j’ai besoin de douceur.  Alors dès maintenant, c’est décidé, j’adopte la CHAThérapie!
Naturellement, alors que je suis en train d’écrire ce message, j’ai un chat qui aimerait bien se coucher sur mon clavier et un autre qui se frotte sur mes mollets…

Vous pourriez aussi aimer

Pin It on Pinterest

Share This