Monthly Archives

mars 2012

4

J’aimerais être une oie

Je sais que des textes ont déjà été écrits sur le sujet, le mien me vient de ces belles oies qui s’arrêtent dans les champs voisins et de mon état d’esprit actuel…. J’aimerais être une oie pour voler en groupe et savoir qu’il y en a toujours une qui peut me remplacer quand je faiblis. J’aimerais être une oie pour me confondre si bien dans les champs labourés pour m’y reposer, bien entourée, en sécurité. J’aimerais être une oie pour…

Lire plus →

5

Prendre le temps de jouer…

Jouer dehors. Jouer en dedans. Jouer ensemble. Jouer seul. Jouer avec les chats. Jouer avec les amis. Jouer avec maman, papa, papi, mamie, Fiston, Fillette, le petite voisin (dans l’âge de mes enfants), les grands voisins (qui ont la ferme), etc… Jouer en apprenant Jouer en silence, avec papi Jouer en découvrant une exposition insolite Jouer dans le bain avec les Barbies (et rire!) Jouer toute seule, entêtée à faire un casse-tête bien trop gros (399 mx), recevoir l’aide de…

Lire plus →

5

Prendre le temps de caresser…

« Dieu a inventé le chat pour que l’homme ait un tigre à caresser chez lui.«  Victor Hugo Papabooh! et moi avons presque toujours eu des chats, mais lorsque notre vieux Merlin a rendu l’âme et que notre fougueux Nanuk fut blessé, nous étions soulagés… Les rares fois où nos bébés dormaient, on se faisait réveiller par nos chats qui voulaient ou rentrer ou sortir. Pfff!!! Pas cool et surtout pas sain quand on est déjà épuisé. Depuis déjà quelques mois,…

Lire plus →

6

Prendre le temps de soigner

Mon père et mon frère… Hier, nous avions le premier rendez-vous avec l’équipe de la SLA de l’Hôpital Notre-Dame. Nous sommes partis avant le réveil des coqs pour traverser villes et banlieues et ne pas être en retard pour notre r.v. qui était à 8h00. Heureusement, il faisait beau, j’étais avec mon frère venu expressément de Sept-Îles pour ça et mon père. Cette photo a été prise dans la salle d’attente. Je trouvais touchant de voir mon frère essuyer ainsi…

Lire plus →

14

Prendre le temps de pleurer.

Ce matin, je me réveille avec cette réflexion…. Prenez-vous le temps de pleurer? D’avoir de la peine? De vivre les émotions qui vous habitent vraiment? J’avoue que c’est plus tendance de prendre le temps de respirer, de vivre, d’être heureux, de manger, de voyager, de cuisiner, de relaxer, etc… Mais des fois, de trop rares fois, il faut aussi prendre le temps de pleurer. Je suis une personne expressive (mes rides d’expression en sont la preuve) , je souris beaucoup,…

Lire plus →

4

Je craque pour toi mon coco!

Avec le retour des beaux jours, Fiston est retourné « aider » les voisins à nourrir les animaux et la première fois, il est revenu avec un trésor! Des oeufs frais qu’il avait lui-même « cueilli » dans le foin. Il était tellement content, excité et calme à la fois, heureux, confiant et excité, c’était beau à voir et ça me fait encore le même effet juste d’y penser. La troisième fois, il est revenu avec 5 autres cocos, on se promet de bons…

Lire plus →

2

Opération-relâche… Réussie!!!

Fillette qui observe son frère dans un manège… Fiston qui passe vite, vite, vite… On travaille sur la notion des jours de la semaine surveillé par le roi et son château… J’essayais de prendre la lune spectaculaire… La voyez-vous? On créer des insectes colorés… Dessin à 4 mains... Fiston a continué un de mes dessins pour mes élèves! Une belle cabane pour y jouer aux autos... Test de goût par ma princesse chocolat aux petits pois… Dimanche matin, pendant que…

Lire plus →

4

Mon antre…

J’ai une grande chambre à coucher, un petit bureau-atelier, un bon terrain et beaucoup d’espace, mais mon antre, l’endroit que je préfère, celui qui est le coeur de ma maison-bonheur, c’est notre salle à manger. Nous y bricolons, nous y jouons, nous y mangeons, nous y faisons les devoirs, nous y plions le linge, nous y recevons notre famille, nous y enregistrons de nouveaux souvenirs, bref, on s’y retrouve plusieurs fois par jour, pas juste pour les repas. Il n’y…

Lire plus →

3

Hier, aujourd’hui et demain.

Hier, c’était la journée des femmes. Je n’ai jamais été aussi femme. Femme comme dans maman, femme comme dans conjointe, femme comme dans fille, femme comme dans soeur, femme comme dans collègue, femme comme dans amie, femme comme dans une personne intuitive, sensible et créative. Je n’ai jamais été aussi femme et pourtant, je n’ai jamais eu aussi peu le besoin de revendiquer une journée spéciale pour la femme que je suis. Je n’ai jamais fait aussi peu attention aux…

Lire plus →

Pin It on Pinterest