7

Je suis donc je crée :: je crée parce que je suis

En bricolant, je prends du temps pour moi (et bien souvent, pour les enfants qui m’accompagnent!). J’ai tendance à ne pas valoriser ces petites choses, à ne pas leur accorder de valeur ou d’importance et aujourd’hui, j’ai compris que je me trompais…

Petits coeurs en carton et laine
Quand je griffonne, que je prépare des décorations pour la St-Valentin ou n’importe quelle autre occasion, que je fais des cartes ou des bricolages avec mes enfants, je suis en train de créer
Quand je fais une affiche pour mes enfants (système d’émulation), que je personnalise le calendrier, que j’illustre nos règles à la maison, je suis aussi en train de créer.
Quand je jongle avec mon horaire et mes différentes obligations, que j’arrive à retourner mes appels, ne pas oublier un r.v. ou un papier important, je suis aussi en train de créer.
Quand j’improvise un repas ou une recette avec les ingrédients que je trouve dans mon frigo et mes armoires, que j’arrive à bien nourrir tout mon mode, je suis aussi en train de créer.
Quand j’enseigne à mes enfants ou mes élèves telles notions ou telles stratégies, que je vois enfin cette petite lueur briller dans leurs yeux, je suis aussi en train de créer.
Quand je me mobilise pour trouver une solution à un de mes problèmes (ou ceux de mon entourage), je suis aussi en train de créer.
Bref, je crée par ce que je suis. Ou l’inverse. Ce ne sont pas de grandes oeuvres qui pourraient se retrouver dans une galerie d’art, mais elles ne sont pas moins importantes et elles me ressemblent, elles sont témoins de ma vie actuelle. Elles sont miennes.
Et vous, de quelle façon créez-vous?

Vous pourriez aussi aimer

Pin It on Pinterest

Share This