Monthly Archives

février 2012

10

Parce que la vie continue

Fillette en ergothérapie – Centre de réadaptation, déficience motrice Fiston en orthophonie – Centre de réadaptation, déficience du langage Parce que la vie continue, que je suis une maman, que mes enfants ont des besoin particuliers, que je les aime et que je les accompagne dans ces démarches, que chaque petite victoire vaut son pesant d’or, que je suis une « kid kodak »et que depuis quelques mois, à chaque rencontre, à chaque semaine, je prends une photo derrière la fenêtre magique,…

Lire plus →

19

En pleine tempête…

Dehors. Dans ma tête. Dans mon coeur. Cette semaine, nous avons appris une très mauvaise nouvelle. Nous savions déjà que mon père était malade, mais suite à plusieurs semaines d’évaluations et d’examens, un nouveau diagnostic est tombé: sclérose latérale amyotrophique. C’est une maladie mortelle tristement célèbre depuis la demande de suicide assisté (refusé) de Sue Rodriguez dans les années 90 pour mourir dans la dignité. Je me rappelle avoir suivi cette histoire… Sinon, pour certains, c’est sous le nom de…

Lire plus →

12

Tadam!!!

Hier, j’ai reçu par courrier recommandé une enveloppe avec un exemplaire du nouveau Yoopa. J’étais toute énervée et je dansais en chantant dans le salon! C’est que j’ai eu le privilège de signer une nouvelle chronique qui donne la place aux lecteurs en page 76 et si vous en avez le courage, vous pourrez lire à quoi ressemble mes journées (et y participer à votre tour)! Voir un de ses textes, imprimé sur du papier, ça fait un petit velours.…

Lire plus →

6

Patin-patient, patin-patient, patin-patient

Après le fameux piano-panier, voici maintenant le patin-patient! Pour la petite famille que nous sommes, c’était une grande première aujourd’hui: nous sommes allés patiner tous les 4! Hé! Oui! On a beau bricoler et faire des belles activités, côté patin, on n’avait jamais osé à 4. Faut dire que Fillette avait de la difficulté à tenir debout, sans tomber, sans patin, alors pour elle, on avait mis cette idée de côté. Mes hommes avaient bien fait quelques tentatives il y…

Lire plus →

7

Brico Bingo!

Petite découverte au Dollorama! Pour 4 $, mes enfants (et ceux de nos amis) ont eu beaucoup de plaisir avec les « marqueurs de bingo ». Utilisés comme crayons ou comme tampons, les contenants tiennent facilement dans les petites mains, pas trop de dégâts, les couleurs sont vives, ont peu les superposer, elles sèchent vite… Quand on a fini, on met les bouchons et Hop! C’est fini!…

Lire plus →

3

Douce St-Valentin

Un gâteau tout simple… Un assistant-chef qui n’attend que de tremper son doigt dans le glaçage.. Des livres comme cadeaux pour mes amours Fillette en pleine action Mon cadeau de moi à moi... Moment plein de douceur collés-collés sous les doudous Fillette qui présente son nouveau chien à sa famille... *Décharge: je fais partie du programme d’agent de liaison Vivre Délicieusement (Life Made Delicious) et je reçois une compensation pour mon affiliation à ce groupe. Naturellement, les opinions dans ce…

Lire plus →

8

Escapade:: partir pour mieux revenir. Ou revenir, en mieux.

Le week-end dernier, je suis partie en escapade. Avec mes crayons, mes carnets, mon pyjama, ma brosse à dent et j’ai pris la poudre de l’escampette! Sans homme ni enfant. Juste moi, moi et MOI. Bon, il y avait bien d’autres personnes, mais j’avais ma chambre et même ma propre douche. Nous étions dans un petit coin de paradis tout blanc, sur le bord d’un lac isolé, le soleil était au rendez-vous, la lumière était belle et moi, j’étais bien.…

Lire plus →

10

Dans sa tête…

Dans sa tête, il a certainement beaucoup de rose et de paillettes, de châteaux et de princesses, mais aussi des peurs et des angoisses… Dans sa tête, il a certainement de beaux et tendres souvenirs, mais aussi des moments sombres et douloureux, des phrases entendues ici et là qui blessent, des tests, des examens, etc… Dans sa tête, il a certainement beaucoup d’amour, celle qui l’entoure, celle que nous lui offrons, mais elle, est-ce qu’elle s’aime? Dans sa tête, il…

Lire plus →

7

Je suis donc je crée :: je crée parce que je suis

En bricolant, je prends du temps pour moi (et bien souvent, pour les enfants qui m’accompagnent!). J’ai tendance à ne pas valoriser ces petites choses, à ne pas leur accorder de valeur ou d’importance et aujourd’hui, j’ai compris que je me trompais… Petits coeurs en carton et laine Quand je griffonne, que je prépare des décorations pour la St-Valentin ou n’importe quelle autre occasion, que je fais des cartes ou des bricolages avec mes enfants, je suis en train de…

Lire plus →

Pin It on Pinterest