13

Une journée spéciale :: Ma fête…

À la fin du congé scolaire, alors que pour la première fois, mes enfants comprennent quelques notions de temps, qu’ils ont fait leurs propres calendriers, mon anniversaire était attendu vivement par mes enfants. Depuis quelques jours, ils choisissaient avec soin mes cadeaux, faisaient des plans, des cachettes…
Puis, le jour « J » est arrivé!
Voici en images quelques moments de cette journée spéciale…

Mes enfants si fiers et intimidés de m’offrir leurs surprises.

Mes nombreux cadeaux, même un morceau de pizza en plastique!

Préparation du gâteau au chocolat.
Le grand chef en action.

Système « D », remplacer les pépites au chocolat par des « smarties »!

Le fameux gâteau, décadent, à la mayonnaise trouvé ici . Servi avec crème fouettée et petits bonbons, les enfants étaient heureux! Pendant la journée, des amis sont venus jouer et dîner avec nous. Nous avons eu beaucoup d’émotion quand un des enfants à déboulé nos escaliers, heureusement, il s’en tire avec des marques au dos, mais sans plus… J’avoue que j’ai eu très peur.
Jeux à l’extérieur, glissades, visite au garage pour aller chercher notre 2e véhicule et hop! C’était le temps de coucher les enfants après un bon bain. Pour une rare fois, nous nous sommes faits un souper d’amoureux ensuite: fondue chinoise aux fruits de mer, vin, gâteau au fromage et coulis de fraise et sirop d’érable, vin de glace et cadeau ultime, une partie de Scrabble avec mon homme.
Ce fut une belle et longue journée, avec un gros stress qui a failli bousiller le reste de la journée, mais après les hauts et les bas, la paix est revenue. Curieusement, alors qu’avant, j’aurais voulu me faire gâter par les autres, avoir une pause pour moi toute seule, magasiner, hier, j’étais contente de faire mon propre gâteau, d’être avec mes enfants (même si Fiston ne manquait de nous faire crise après crise) à la maison, d’utiliser mes ressources, mon environnement, sans trop consommer, sans m’épuiser.
Je pense que je suis en train de changer. Ou plutôt, j’ai changé, mais je ne le réalise que maintenant. Ces changements me plaisent. Serait-ce la sagesse qui commence enfin à rentrer? La quarantaine qui approche? La vie tout simplement?
Je n’en sais rien. Mais, j’aime bien.

Vous pourriez aussi aimer

Pin It on Pinterest

Share This