Monthly Archives

janvier 2012

12

«Le suicide n’est pas une option» :: deuxième partie

Mon histoire… Elle est sortie comme ça, sans trop de détails, avec peu de mots. Si vous me connaissez, vous savez à quoi peut ressembler mon quotidien depuis que je suis maman. Sinon, c’est quand même juste assez pour comprendre. Photo prise pour la campagne – janvier 2012 «Le suicide n’est pas une option» Il y a presque trois, alors que j’étais encore plus bas que je le pensais, que j’avalais de la vase, tout au fond d’un lac noir,…

Lire plus →

7

Épilepsie= émotions + anxiété

Fillette, lors de son spectacle à Gymn-Eau, décembre 2011 Mamanbooh est pas mal née en même temps que la première crise d’épilepsie de Fillette. Elle avait 9 mois. C’est arrivé lors de mon premier répit, alors que j’étais en train de me faire masser et que ma mère gardait ma princesse. Ce fut horrible, ma mère a vraiment cru que ma fille mourrait dans ses bras. J’ai reçu un appel me disant que ma fille était partie en ambulance. Point.…

Lire plus →

15

« Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l’effort. »

Enfin, après presqu’un mois jour pour jour, nous avons finalement été faire notre première sortie familiale tous ensemble. Fillette avait particulièrement besoin de motivation et d’encouragements. Elle a essayé toutes les tactiques: j’ai froid (il fait juste -1 degré), j’ai faim (on vient juste de manger des crêpes!), je suis fatiguée (on vient juste de partir) et finalement, j’ai peur (heu… De quoi?). Pas facile de rester patient dans une telle situation. On veut pas pousser trop ni accepter que…

Lire plus →

11

Mes premiers amours :: les crayons de cire!

Je me rappelle avoir vu cela à la télévision de Radio-Canada alors que petite, j’écoutais les petits bonhommes le samedi matin et je buvais littéralement toutes les idées de bricolage… Souvent, j’expérimentais les activités proposées en partant à la recherche de trésors dans ma maison. J’en ai fait des projets, j’ai ai découpé du papier! Claude Lafortune était mon idole, il maniait les ciseaux comme des crayons avec un talent magique pour l’artiste en herbe que j’étais. Des expérimentations, j’en…

Lire plus →

11

À moi, de moi!!!

Ce soir, après avoir bravé la tempête pour quitter mon petit village et aller travailler, un colis m’attendait et il venait de très loin… C’était Noël, j’étais hyper excitée et j’ai même eu de la difficulté à attendre d’arriver à la maison pour l’ouvrir. Directement de Singapour... Mon beau cadeau, pour emporter avec moi ceux que j’aime… J’ai découvert cette petite merveille au début du mois et j’ai décidé de me l’offrir comme cadeau d’anniversaire. C’était la première fois que…

Lire plus →

16

«Le suicide n’est pas une option» :: première partie

Samedi dernier, j’ai pris mon courage à deux mains et à 14h30, je poussais les portes d’Astral média pour participer à la prochaine campagne «Le suicide n’est pas une option». Moi, toute belle (Merci Antonine!), les yeux encore brillants, devant une affiche nous donnant des détails. Être devant une caméra, sur un petit banc, pour parler du suicide, c’est assez intimidant. Se faire maquiller, comme si... J’ai été accueillie par deux filles qui ont leur cause à coeur et qui…

Lire plus →

10

Inspirations

J’ai reçu un très beau cadeau, suite à un de mes messages. Vous savez, celui qui présentait une image avec des citations toutes plus inspirantes les unes que les autres. Hé bien, pour mon anniversaire, une amie m’a remis ceci: des étiquettes portant chacun une citation avec un anneau pour les relier. Depuis, je le regarde souvent… Ça me fait sourire à chaque fois. Et vous, vous avez des phrases qui vous guident et vous accompagnent? Ça m’intéresse, il me…

Lire plus →

5

Ne partez pas sans eux! #TrouvaillesDeJulie

Je ne sais pas si je suis la seule qui trouve les retours à la maison pénible quand j’ai mes propres choses et que je reviens avec les enfants du service de garde. Imaginez, 2 paires de salopettes, 3 boîtes à lunch, 3 sacs d’école, mon iPhone que je ne dois pas oublier (je le recharge en voiture pendant les trajets banlieue-campagne), ma gourde, ma tasse de café-thé-tisane et les courses de dernières minutes, sans oublier les maususses de mitaines!…

Lire plus →

9

Ma cause:: vos votes!

Certains se font raser le coco, d’autres grimpent le Kilimandjaro, moi, je participe à la dernière campagne de financement de la Fondation de Ste-Justine! Si vous me suivez depuis longtemps, vous savez que nous y allons régulièrement. Parfois à chaque semaine, d’autres fois aux 3 mois, d’une heure à 3 semaines, ça dépend des suivis et urgences. Quand on a failli y perdre son enfant de 18 mois, que le bébé qu’on porte menace de sortir à 32 semaines au…

Lire plus →

5

Au Québec, y fait frette!

– 30 au petit matin, avant le facteur de refroidissement, disons que c’est pas mal froid! Vous aimez ou pas? Moi, j’avoue que quand il fait si froid, j’apprécie une gadget qu’il y a dans notre auto: des sièges chauffants, le bonheur (je remercie les premiers propriétaires pour ce petit luxe que nous n’aurions pas pris)!!! La chaleur arrive bien plus vite qu’avec la « chaufferette », pour une rare fois dans ma journée, je ne suis pas à la course et…

Lire plus →

Pin It on Pinterest