3

Une journée spéciale :: Noël à l’école!




Depuis mon retour au travail, je suis naturellement moins à la maison et je vis des activités que j’aurais faites à la maison avec mes élèves. Souvent, les enfants me voient partir avec des gros sacs, certains livres, et ils n’apprécient pas vraiment. À l’inverse, je pense que mes jeunes aiment ça!

Aujourd’hui, j’ai vécu quelque chose de pas mal spécial… L’année dernière, j’avais gracieusement reçu un sapin de Cascades (il faudrait bien que je leur dise merci!) et je suis arrivée avec à l’école!* C’était notre dernière journée de l’année ensemble, fallait souligner ça de façon particulière, non?

Après une belle tempête d’idées au grand tableau, les enfants se sont regroupés par intérêts et nous avons passé à l’action. Une équipe s’occupait du sapin et les trois autres des décorations. J’ai mis à la disposition des jeunes, des brillants, des feutrines, des pompons de toutes les couleurs, toutes les grandeurs, des plumes, des boutons, des cartons, des rubans, etc…

Pendant presque 2 heures, les enfants ont travaillé fort pour que l’on puisse assembler le tout en fin de journée. Le résultat est pas mal intêresssant et demain matin, j’aimerais bien être une petite souris pour voir l’expresssion de leur professeur quand elle va rentrer dans sa classe.

L’Esprit de Noël est passé! Les yeux brillaient et les épaules étaient hautes. Curieusement, j’ai eu à faire moins de discipline…

*La loi de Mommy s’applique aussi aux professeurs, à chaque fois que je planifie faire de la gouache avec les élèves, il neige!

Vous pourriez aussi aimer

Pin It on Pinterest

Share This